Quelles couleurs pour une déco de bureau "moderne" ?

Irène - 9 juil. 2007 à 17:07
 Elodie - 13 juil. 2007 à 19:58
Bonjour, Je rénove une pièce de ma maison, celle-ci me servira de bureau, elle comporte une vieille cheminée en marbre noir, des moulures au plafond et un parquet en sapin. Malgré cela, j'aimerais que la pièce possède une touche "moderne". Alors quelles couleurs choisir? Mes meubles de bureau sont brun foncé presque noirs avec un contour aluminium. J'avais pensé à un grand sticker au-dessus de la cheminée... Je suis un peu perdue au niveau des couleurs et de leur associations. J'attends vos conseils. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Tu peux associer pas mal de couleurs avec les marrons foncés, tout dépend du style que tu veux donner à ta pièce. Pour un style très classe, tu peux l'associer avec des couleurs naturelles genre lin, beige. Pour plus de peps et lumineux, tu peux essayer du turquoise qui se marie super bien avec le marron foncé (ma cuisine est comme ça). Le vert est une couleur "zen" qui facilite la concentration et qui se marie très bien avec le marron foncé, un vert d'eau ou vert jade. Alors bon courage à toi !
0
Si les couleurs pop réchauffent et modernisent le brun foncé, les moulures et le parquet, c'est rococo au possible ! J'irai plutot sur une déclinaison du bois foncé pour tes meubles et tout le reste en N&B, très graphique : un tapis noir et blanc, des murs épurés, dans les noirs, gris argentés et blanc et des accessoires en inox (lapes, cadres, ...). Voilà, j'espère que ça t'inspirera !
0