Que faire avec des matériaux de récup' ?

marie-lénaïck - 31 déc. 2007 à 03:37
 veronique - 5 janv. 2008 à 11:14
Bonjour, Je recherche de nouvelles idées pour créer des objets usuels ou de déco, avec des matériaux de récup'. Je vais prochainement organiser un atelier de création avec des personnes handicapées et j'avoue que quelques idées en plus seraient les bienvenues. Merci d'avance.

4 réponses

Qu'apellez-vous des matériaux de récup' ?
0
marie-lénaïck
2 janv. 2008 à 04:15
Je vous remercie Marielle pour votre idée, au sujet du livre, je vais voir cela ! Quand je parle des matériaux de récup', je parle de tous ! Vase cassé, même des conserves, des canettes, du bois... Un exemple, j'ai récupéré un tambour de machine à laver, certes cela est de la grosse récupération ! Et bien, à l'aide de deux tambours et de quelques morceaux de bois et de fer ajusté, l'objet que j'ai fabriqué est bien utile. J'ai aussi fait des lampions avec des conserves. Avec de l'imagination et même s'il y a quelques ratés, on peut faire des objets super chouettes !
0
Prendre des toiles de tableaux vierges, peindre un coté blanc, l'autre noir avec de la peinture à l'eau et créer son propre tableau. Coller les objets lourds et laisser son imagination faire le reste.
0
On peut faire de la mosaïque avec de la vaisselle cassée type cache pot ou sous plat... avec de vieux cadres de tous types et de toutes grandeurs. Les repeindre avec de la peinture acrylique ou à la bombe et à la place de la toile ou autre y fixer du grillage à poule, le bomber et on accroche les photos à l'épingle à linge. Au travail, courage, Véronique.
0