Comment faire des rideaux pour une tonnelle ?

Signaler
-
 nelly -
Bonjour, J'ai acheté une tonnelle de 3.50M X 3.50M qui ne possède pas de rideau sur les côtés. Quels tissus puis-je employer pour en faire afin de résister à la pluie, au soleil et à l'humidité habitant en région parisienne le long d'une forêt ? Je vous remercie pour vos idées.
A voir également:

4 réponses

Vous pouvez utiliser soit des voilages de couleurs, soit un tissu en bachette, à accrocher avec des liens à votre tonnelle ou des pinces.
Merci pour la réponse. Le problème du voilage, c'est qu'il ne sera pas résistant dans le temps contre le soleil. Je pense que du tissus bachette craint moins le soleil et la pluie. Les tissus ne se vendent qu'avec des rayures mais je crois que je n'aurai pas le choix.
Le tissu en question existe en uni en petite et grande largeur notamment dans les ventes par correspondance. J'ai mis un tissu écru qui résiste très bien au soleil, par contre il sèche moins vite lorsqu'il pleut. Le voilage a l'avantage d'être moins cher et l'on peut combiner des couleurs sympas, plus facile aussi à réaliser. Bon courage !
Bonjour Marie, Pourriez-vous m'expliquer comment fixer les voilages sur une tonnelle en bois et surtout comment les réaliser (métrage ou déjà fait) et quelles sont les dimensions ? Merci.