Comment éclaircir une pièce ?

sarah - 18 juin 2009 à 22:40
 patricia - 25 juin 2009 à 09:10
Voilà, j'ai fait les peintures dans ma chambre, les couleurs sont violet assez foncé et un gris. Malheureusement le résultat est assez sombre. J'attends vos astuces pour éclaircir ma pièce avec impatience ! Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour Sandra, As-tu déjà choisi les meubles et accessoires que tu vas y mettre ? Parce que du coup, j'opterais pour le blanc pour ajouter de la clarté, et je ferais donc également attention à avoir suffisament de lumière. Si tu préfères la lumière tamisée dans une chambre, je te conseillerais d'utiliser un variateur, car ça reste très important d'avoir suffisament de lumière. Tu peux également combiner différentes sources de lumière, par exemple plafonnier + lampe de chevet + guirlande lumineuse. Bonne chance !
0
Bonjour , je pense également qu'il faudrait opter pour des meubles clairs (clanc, beige, ivoire), mais également penser au miroir ! Bien placé, il sera un excellent moyen d'agrandir la pièce. Il procurera une sensation d'espace plus important et cassera ce coté "étouffant" qu'on peut ressentir dans une pièce trop sombre. De plus, le miroir permettra une réflexion de la lumière grâce à votre fenêtre. Enfin, pensez à utiliser de grandes tentures blanches (sans motifs) autour de votre fenêtre (même s'il ne sont pas utiles à proprement parler, elles sauront vous apporter ce que vous rechercher pour votre chambre avec, en prime, un petit côté simple mais chic ! Bien cordialement ! Lucie
0
Merci pour vos réponses. Question pour Lucie : je ne vois pas comment je pourrais mettre des tentures et surtout où en trouver des jolies... Pour les meubles, ils sont déjà achetés car cela fait déjà 3 ans que je suis en location. Merci encore.
0
Bonjour. Pour éclaircir, il faut opter pour un grand luminaire blanc (attention, pas écru !). Le blanc va réfléchir la lumière et agrandir la pièce. Ensuite, mettre un voilage de type organza du même ton. Enfin, dernière touche, fixer au-dessus du lit une tringle à rideaux et installer un ciel de lit avec un voilage blanc. Voilà, votre pièce va gagner en luminosité !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des meubles blancs et quelques accessoires turquoises pour égayer.
0