Quels rideaux choisir avec un canapé chocolat ?

Signaler
-
 Nadine -
Bonjour, J'ai un très gros canapé marron chocolat, mes meubles sont wengé et mes murs sont peints en gris à l'ancienne. Il me manque mes rideaux mais je suis très indécise pour la couleur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

9 réponses

Bonjour, Pour ma part, j'ai marié mon canapé chocolat et ma table basse en wengé avec des rideaux en mousseline chocolat et des doubles-rideaux rouge Hermès, un rouge sombre mais pas trop. A bientôt !
couleur framboise tout simplement. tissu uni surtout.
Bonjour, Tu peux trouver des rideaux en lin à oeillets en turquoise dont la partie haute est couleur chocolat chez Alinea ou chez Bricorama. Tu peux aussi rajouter un ou deux coussins de la même couleur sur le canapé, un vase, des photophores, etc.
La couleur qui s'harmonise sans conteste avec le chocolat, c'est l'écru... si tu choisis cette couleur, tu es sûre de ne pas faire d'erreur. Mais si tu préfères opter pour de la couleur ou un ton moins salissant, alors le prune/violine s'acorde également très bien avec le chocolat ou, comme conseillé avant, un joli framboise.
J'ai pensé aussi à framboise. De toute façon, il faut une couleur très colorée vive du fait que le reste est uni. Je mettrai des imprimés, exemple framboise et gris.
Bonjour, Avec le chocolat, les couleurs actuelles sont le vert anis ou le turquoise ou un mélange des 2 coloris anis et turquoise. Le petit plus, trouve des petits coussins assortis au coloris de tes rideaux afin d'harmoniser le tout. Cordialement. Cathy
As-tu déjà regardé, si tu as eu la chance de partir en voyage, les personnes de couleur brune, genre Jamaïque, Brésil, et leur façon de s'habiller, ils sont toujours habillés de couleurs chaudes, tout comme le coucher de soleil dans ces pays... l'orange, une pure beauté !
Le chocolat se marie très bien avec le vert anis !
Pour ma part, mon canapé est chocolat, je l'ai marié avec des rideaux oranges et cela fait très bien.