Avis sur les couleurs d'un bureau

Signaler
-
 françoise -
Bonjour. Voici mon problème : j'ai une pièce qui fait 4 mètres sur 2,20 m sur lequel il y a une fenêtre. Le grand mur est à gauche en arrivant et le petit de face. J'aimerais faire un mur rouge sur le grand coté gauche (ou il y aura le bureau) et ,de face ou de coté, des couleurs grises ou noires. Mais on me le déconseille, en me disant que le rouge accentuerait le coté "couloir". Mais, comme j'ai envie de couleur moderne, j'aimerais recevoir des avis (le bureau est en métal gris). Je remercie toutes les personnes qui voudont bien me donner des idées.

3 réponses

J'ai moi-même tapissé mon bureau en vert anis avec une jolie frise vert pâle décorée de plantes médicinales. Des lampes avec un chapeau vert et le tour est joué. Nos meubles sont en chêne très clairs, ça rend très bien.
Puisque vous aimez le rouge, ne changez pas d'idée mais inversez les couleurs. Mettez la couleur rouge sur le petit mur cela rapprochera visuellement le mur du fond.
J'ai peint mon bureau en papier peint faux uni en rouge mais pas vif. Une frise en haut dans les tons bleu marine et rose, les plinthes, la porte et le radiateur en bleu marine satiné. Des cadres blancs.