Comment teindre des vieux draps ?

- - Dernière réponse :  Aimable et Suzanne - 6 janv. 2014 à 11:29
Je viens de retrouver de vieux draps. Je souhaiterais en faire des nappes mais la couleur a passé. Je voudrais les teindre mais je ne sais pas comment faire. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Ton message date d'il y a longtemps mais je n'y vois aucune réponse. J'utilise de la teinture IDEAL ou DYLON "grand teint", vendues en grande surface ou en mercerie... DYLON offre une plus jolie gamme de couleurs. On met un kilo de sel fin, la poudre ou le gel, le fixateur et le linge dans le tambour de la machine à laver. On fait tourner à 60° une première fois, puis une deuxième avec la lessive, l'assouplissant. C'est magique ! On a du neuf avec du vieux et ça marche avec les vieux draps, serviettes de toilette, tee-shirts et même baskets, style Converse ! J'ai tout essayé...
Commenter la réponse de dominique
0
Merci
Je suis d'accord avec Dominique, mais attention la première fois que vous lavez les textiles teints : pensez à les mettre en machine seuls ou avec des couleurs similaires.
Commenter la réponse de marie-claude
0
Merci
J'ai déjà teinté des vêtements, moi aussi, mais il faut faire attention que le tissu n'ait pas de taches, car bien souvent, elles ressortent. C'est plus clair à l'endroit de la tache.
Commenter la réponse de Nadia
0
Merci
Teintures naturelles pour les draps anciens et le linge ancien ici :
http://linge-ancien.net/lingeancien/teintures-naturelle-pour-linge-ancien/
Commenter la réponse de Aimable et Suzanne