Quelle déco pour ma chambre à coucher ?

PATRICIA - 25 janv. 2009 à 11:42
 Ghislaine - 30 janv. 2009 à 11:00
Salut, j'aimerais que ma chambre ait un style mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Pourriez-vous m'aider? Je m'ennuie un peu dans ma chambre car elle est trop sombre.

2 réponses

Bonjour. Si votre chambre est sombre, la peindre en blanc ou mettre du papier blanc. Faites une tête de lit avec une barre de rideaux qui a de belles finitions et suspendre un rideau de couleur chaude. Ou bien, prendre des coussins carrés et ajouter des passants. Prés de votre lit, posez de chaque côté des lampes en branches. Au-dessus de votre lit, mettez une grande photo. Sur le sol près du lit, un tapis, les rideaux double couleur de votre choix et, dans un coin de la chambre, mettre un grand miroir sur pied. En partant du centre de votre plafond, accrocher des fils de pêche à un petit clou et, ensuite, sur chaque fil enroulez un rideau transparent de couleur que vous laissez légèrement suspendu de part et d'autre.
0
Bonjour, Pour savoir quelle ambiance vous souhaitez, il faut en premier lieu déterminer quel style vous aimez. Feuilletez les magazines, cherchez sur internet et faites vous un cahier des charges (couleurs, meubles, accessoires, luminaires avec les prix et les fournisseurs). Puis sélectionnez définitivement votre choix. A vous de voir si vous préférez un style contemporain, classique chic, zen, campagne... Un fois le style trouvé et le budget fixé, sachez que 3 couleurs maximum doivent être présentes. Le plus sobre est d'assortir les couleurs des rideaux, coussins, tapis et housse de couette pour un effet reposant et chic, en partant d'une base de camaïeu. Si la chambre n'est pas très grande, évitez de la surcharger par des cadres, des accessoires de déco. La sobriété et le confort doivent prévaloir dans une pièce où l'on a besoin de se sentir apaisé et reposé !
0