De quelle couleur peindre ou tapisser ma cuisine?

Marie christine - 20 nov. 2008 à 08:50
 Marie christine - 7 déc. 2008 à 11:42
Bonjour, ma cuisine équipée est grise foncée brillante. De quelle couleur peindre les murs et la fenêtre(actuellement lasurée chêne foncé) ? J'avais pensé poser un carrelage au sol gris clair. La cuisine est ouverte sur le séjour, mes meubles sont en pin anglais. Je voudrais aussi repeindre le séjour pour harmoniser les pièces. Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, En ce qui me concerne, je te déconseille la tapisserie, trop pénible d'entretien. Par contre, nous venons de repeindre notre cuisine en vert anis pour un pan de mur et les 3 autres en blanc (avec la peinture glycéro assez agaçante à enlever des ustensiles mais tellement pratique quand c'est sec !). Cela donne un côté acidulé et moderne super sympa et si tu veux également faire une partie de ton salon opte pour la couleur chocolat sur un de tes murs (les autres en blanc) qui s'accordera parfaitement à la couleur de ta nouvelle cuisine ! Ca peut sembler flashy mais en fait pas du tout, tout le monde adore à la maison ! Bon courage !
0
Marie christine
21 nov. 2008 à 15:21
L'idée du vert anis me plaît bien. De quelle couleur peindre la porte fenêtre et la fenêtre ? Elles sont actuellement lasuré chêne foncé. Merci encore, bonne journée.
0
Céline Christiane
23 nov. 2008 à 02:56
Pour une bonne harmonie, rester avec trois couleurs : le vert anis sera très joli dans la cuisine si tu accessoirises le séjour avec cette couleur. Peindre un mur gris un peu foncé dans le séjour est une bonne idée, reprendre cette couleur avec des rideaux, coussins et lampes. Je peindrais porte et fenêtre en gris pâle, dans une teinte assortie à celle des meubles et du carrelage.
0
Ca dépend sur quel pan de mur se trouve la fenêtre. Pour une question financière et d'unité, je te conseille d'utiliser la même couleur : soit le vert soit le blanc. Le gris peut être une bonne alternative au chocolat, même s'il est compliqué de trouver une jolie nuance de gris. A ce sujet, dans certain grand magasin de bricolage, tu peux créer toi même ta couleur. Ils prennent une base et y ajoutent des pigments : c'est ce que nous avons fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je fais construire ma maison et j'ai opté pour un carrelage ardoise. Pour la cuisine, nous n'avons pas encore opté pour la couleur mais nous pensons à une cuisine grise (ou rouge) avec un pan de mur rouge. Pour la fenêtre, vous pourriez la peindre en blanc tout simplement. Quelle est la couleur du carrelage de votre cuisine ? Car il faut assortir aussi cela.
0
Marie christine
7 déc. 2008 à 11:42
Bonjour, le carrelage au sol sera dans les tons gris clair. Pour ce qui est du rouge, je n'aime pas de trop, trop agressif à mon goût. Je crois que je vais plutôt rester sur des couleurs anis, blanc et gris très clair pour les portes et fenêtres. Merci et bonne journée.
0