Quelle couleur pour ma chambre ?

Delphine - 7 sept. 2008 à 14:28
 marie alix - 27 sept. 2008 à 17:18
Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais changer les peintures de ma chambre. Pour l'instant, mes murs sont tachés de rose, mais je commence sérieusement à m'en lasser, étant donné que je n'aime pas le rose. Mes meubles [que je ne pourrais pas changer] sont : une armoire, un lit, une table de chevet en bois, une commode et un bureau de couleur marbrée. J'aimerais une chambre colorée, avec une ambiance "enfantine". J'aime beaucoup les Walt Disney... J'aime énormément le vert pomme, mais je me demande comment je pourrais agencer cette couleur avec une autre par exemple. S'il vous plaît, aidez-moi et merci d'avance !

6 réponses

Bonsoir, si tu veux un univers coloré pourquoi ne pas associer le vert anis avec du bleu turquoise et surtout du blanc pour ne pas trop agresser et garder le peps. Cela irait avec les teintes de walt disney tout en restant tendance. Quant aux meubles marbrés, tu ne peux pas les changer dis-tu, mais tu pourrais sans doute les customiser, les repeindre (en blanc ?). Tu pourrais faire ton mur tête de lit en vert, changer les poignées de tes meubles, ajouter des voilages verts ou turquoises, disposer des petits miroirs dans ta chambre... Tu peux en trouver en forme de coeur ou de chaussures style Cendrillon... Pour le côté "enfantin" que tu souhaitais. Par contre, vraiment, je pense que laisser un grand mur blanc pour alléger l'ensemble serait un bon compromis avec ces couleurs. Ensuite tu peux peaufiner ta déco avec des coussins de sol assortis. J'espère t'avoir un peu éclairée.
0
Je suis étonnée : tu veux quitter le rose, mais tu veux rester avec Michey ! Je me permets de te tutoyer, car je suis maman de trois enfants de 26 et 20 ans. Tu aimes le vert anis, les couleurs qui vont avec, c'est tout banalement l'ivoire (couleur du tissu en lin). Il y a aussi l'aubergine (violet lumineux) et le marron. Si tu fais les murs vert anis, ne fais pas tout : intercale un mur aubergine (un seul) ou un mur marron, et, dans ce cas, pour les tissus, tu optes pour le lin. Puisque tu ne changes pas les meubles, tu peux les décaper et les peindre couleur ivoire satiné. Joues avec les petits accessoires : un gros réveil, une petite lampe de chevet, des stikers, des petites descentes de lit (ikea, ce n'est pas cher) et des petits cadres pour photos ! Bon courage
0
J'oubliais, à la fin, si tu tiens toujours à  Walt Disney, tu achètes un joli poster à ton goût ,tu le fais encadrer et tu l'accroches au mur. Si tes moyens ne te permettent pas de l'encadrer, tu le poses au mur avec la pate à gomme. Amicalement
0
Tu m'as beaucoup aidée ! Je pense que je vais beaucoup me servir de ce que tu m'as dit car c'est très intéressant merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces informations, je vous tiens au courant quand ma chambre est faite et si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas !
0
Ce jour j'ai pense à toi car j'ai trouvé, dans un magasin de petite déco "POTIRON", une jolie guirlande de lumières représentant les sept nains et une autre pinochio. Elles étaient multicolores donc très gaies. J'ai pensé aussi à une petite échelle en bois peinte posée contre le mur et où tu peux mettre des peluches se rapportant à walt disney. Amicalement.
0