Quelles couleurs pour mon sol et mes murs ?

babou - 10 sept. 2008 à 16:46
 Corinne - 31 oct. 2008 à 14:16
J'ai une pièce lumineuse de 12 m² avec une double fenêtre donnant sur de la verdure. J'aimerais refaire le sol (lino) et murs ( tapisserie) tout en gardant ce côté relaxant. Une couleur taupe pour le sol et blanc cassé sur les murs est-il un bon choix ?
A voir également:

3 réponses

Salut. Si ta pièce est très lumineuse, tu peux, bien sûr, apporter une couleur taupe sur ton sol ou même plus foncée, pour créer une ambiance chaleureuse. Dans ce cas là, le blanc cassé est le bienvenu. Cependant, les couleurs que tu choisis dépendent de l'environnement que tu as, c'est à dire mobilier, accessoires, rideaux. Plus ton mobilier aura des tonalités foncées, plus tu devras jouer sur les teintes moins saturées (plus claires). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bonne soirée
0
Il ne faut pas oublier aussi que un sol foncé donne le sentiment que la pièce est plus petite... Après tout dépend de votre désir de résultat, mais la pièce ne fait que 12 m² c'est peu !
0
Il me semble qu'avant de répondre, il faudrait savoir ce qu'est cette pièce. On ne décore pas de la même façon, une cuisine, une chambre ou un salon.
0