Quelles couleurs mettre avec une bibliothèque couleur taupe ?

Claudine - 17 nov. 2008 à 19:01
 Celine - 18 nov. 2009 à 16:19
Bonjour à tous. J'ai acheté une bibliothèque couleur taupe et je voudrais peindre le mur de derrière d'une couleur style parme ou bois de rose. Pensez-vous que cela irait, sachant que mon canapé est couleur prune et mes autres meubles sont en bois (pin teinté miel). Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je me permets de vous répondre afin de vous conseiller. Sachez toutefois que je ne suis pas une professionnelle, à vous de voir par la suite. Alors la bibliothèque est couleur taupe, le canapé prune et le restant est bois, en ce qui me concerne, si vous souhaitez garder tous ces éléments tel quel, je vous dirais de peindre les murs en crème ou blanc cassé, un beige clair. Pour moi il faut un peu de clarté, et de neutre. Car les couleurs que vous avez sont plus ou moins sombre et les teintes que je vous conseille me semble-t-il vous apporteraient un peu de luminosité et vos meubles seront bien visibles. Voilà. Bon courage pour la peinture.
0
J'ai peint les murs couleur taupe et tous mes meubles et accessoires sont blanc cassé, ivoire... l'effet est superbe. La couleur claire faisant ressortir tout le reste. Bonne décoration !
0
Et pourquoi pas un turquoise léger ? Essayez avec des couleurs qui vous séduisent en achetant du papier bon marché. Cela vous donnera une idée précise du résultat final et surtout de l'ambiance. Bonne déco !
0
Je pense qu'on doit se lasser de toutes ces couleurs. Avec tes meubles, je verrais des tons clairs : beige-rosé ou jaune très pâle, et des bibelots dans les mêmes tons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend où se trouve votre canapé par rapport à votre bibliothèque. Mais si votre canapé n'est pas adossé sur le même mur, j'oserais le peindre en prune (identique au canapé) et les autres murs en taupe assez clair ou beige rosé (attention pour le choix d'un beige rosé, il faut qu'il s'accorde bien avec votre prune) ! Bon courage, de la part d'une architecte d'intérieur ! lol
0
Bonjour, moi, j'ai mes murs en couleur taupe et des meubles blancs. J'aurais voulu savoir si accessoiriser en vert ne choquerait pas ?
0