Quelles couleurs pour les chambres de mes enfants ?

STEPHANIE - 13 mars 2009 à 15:20
 STEPHANIE - 14 mars 2009 à 18:17
Bonjour ! Je souhaite refaire les chambres de ma fille de 7 ans et demi et de mon fils de 3 ans et demi. Je ne veux pas du classique rose ou bleu. Que me conseillez-vous comme couleur ?
A voir également:

3 réponses

Personnellement, je miserais sur une couleur claire, histoire de rendre la pièce lumineuse et lui donner l'impression d'espace. Le beige ou le blanc cassé par exemple. Pour ce qui est du classique bleu et rose, je trouve que le bleu passe mieux que le rose. La chambre que j'avais enfant était d'un bleu assez clair, je ne l'ai jamais vécu comme une couleur réservée aux garçons. Pour la couleur des murs, attention à celle des meubles aussi, il faut créer une harmonie.
0
Bonjour, Je viens de refaire la chambre de ma fille qui à 5 ans : j'ai opté pour 4 murs de couleurs différentes = blanc, vert anis, rose pale et orangé (papier peint coordonné acheté chez "4 Murs"). C'est magnifique ! Les couleurs pastels et vives se marient très bien et permettent une déco à la fois "petite fille" (avec la touche de rose) et tonique.
0
Bonjour et merci de votre message, votre idée de refaire la chambre avec plusieurs couleurs me semble intéressante. Stéphanie
0