Recherche idées pour des toilettes originales

Isabelle - 26 sept. 2005 à 18:13
 christine - 1 oct. 2009 à 13:27
Bonjour, J'emménage dans une location et je voudrais trouver des idées sympas pour décorer mes toilettes, qu'ils aient un thème particulier. J'aimerais casser l'image des toilettes et que cela devienne un lieu à part entière... On ne parle pas beaucoup des toilettes dans les magazines de déco... Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

54 réponses

J'ai moi aussi eu envie que mes toilettes ne ressemble pas à de toilettes ! Alors derrière les toilette, il y a une étagère en fer forgé sur laquelle j'ai disposé un cadre en bois avec des bougie rose et beige ! Mes toilettes sont peintes en rose très pâle pour les côtés et gris argent sur le fond. Sur un pan de mur, j'ai disposé deux glaces en forme de vague achetées 10 € chez IKEA. Mon abatant est banc avec une orchidée dessus. Et le tour est joué !
0
J'ai un site sur la déco des WC "toiletzone" et je recherche des photos de WC originaux. Si vous en avez, merci de me les faire parvenir !
0
Bonjour, j'ai décoré mes toilettes sur le thème champêtre, un couvercle de WC vert avec une vache et des paquerettes, sur deux pans de mur une barrière en accordéon en plastique où j'ai collé des paquerettes et des coquecinelles. Sur le mur derrière les toilettes, j'ai fait un arbre avec une fine planche de bois que j'ai peinte, ainsi qu'un cochon. J'ai mis un seau en alu par terre et un porte PQ en bois rustique. J'ai également peint mes toilettes de deux couleurs, tout le haut bleu pour le ciel et le bas vert. J'ai aussi accroché une cordelette au mur où j'ai suspendu le premier pyjama de mon petit fils, un body et des chaussettes. Cela fait super sympa.
0
Mes toilettes sont lambrissées et un mur est en briques rouges neuves. J'ai accroché une couronne faite avec de la monnaie du pape. Blan et crème sur le mur en bois. J'ai accroché des photos et des cartes postales d'arrosoirs et de pots de fleurs et de jardins un peu fouillis. Sur l'extérieur de la porte, j'ai collé une affiche tirée d'un livre jeunesse avec un cochon personnalisé assis sur les toilettes. Sur une étagère fleurie, j'ai posé un arrosoir. L'idée de stickers sur l'abattant me séduit, je vais continuer les recherches pour parfaire la déco. La lavande séchée parfume la pièce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons peint peint les murs en saumon, la porte et le tour de la fenêtre couleur épice de chez Leroy merlin et, sur le mur vide, nous avons tiré un cable style frein de vélo et nous avons accroché notre collection de porte-clefs ! Un lave-mains, un miroir, une applique , une étagère blanche : succès assuré !
0
marie christine
19 févr. 2009 à 18:09
J'ai réalisé mes toilettes sur le thème de la côte atlantique : papier blanc - à 1 m du sol une frise avec coquillages bleus et le bas à grosses rayures blanches et saumon. J'y ai accroché des cadres blancs avec du sable bleu marine et des coquillages et j'ai fabriqué des cadres bleu marine garnis de cartes postales rappelant les plages de l'atlantique, des phares, des cabanes de pécheurs. Mon porte papier bleu marine est décoré d'un coquillage et j'ai mis sur la porte blanche une petite bouée blanche et bleu marine sur laquelle est écrit "bienvenue". J'ai récupéré une petite armoire de poupée ancienne que j'ai peinte en bleu marine sur laquelle j'ai mis un gros bouquet de bruyère mauve séchée remplie de petites graines parfumées.
0
Moi je vais les tapisser de papier journal en français et en anglais (pas sur tous les murs ça ferait trop). Comme ça, on peut lire sans magazine. Bonne lecture
0
Alexandra je fais la même chose que toi, j'habite en Hollande et ici c'est la coutume de mettre un calendrier perpétuel pour les anniversaires dans ses toilettes... Histoire de ne pas les oublier !
0
Sur le mur face à la cuvette, peindre un paysage de mer, ciel bleu, plage, soleil et coller des coquillages. Dos à la cuvette : des bâteaux, des pêcheurs.
0
Nos toilettes sont très simples mais sur un des murs, je colle toutes les cartes postales que l'on m'envoie de l'étranger. Dépaysement garantie sur le thème des voyages.
0
Moi, j'ai choisi un papier-peint gris pailleté assez bling-bling et des accessoires en inox brillant. C'est la seule (petite) pièce où l'on peut se permettre un peu d'humour !
0
Mes toilettes sont peintes tout en noir, du sol au plafond, la lunette est rouge et il y a un grand tableau représentant une actrice bien connue, disparue, avec beaucoup de dominance rouge. Il y a aussi un meuble rouge pour ranger le papier et un cactus imitation dans un pot en zing.
0
Pour ma part, j'ai suspendu une grande moustiquaire accompagnée de petits post-it et de mini-pinces à linge afin que les personnes puissent me laisser un petit mot concernant leur visite chez moi... C'est fort sympa !
0
Comme toi, je voulais un "petit coin" sympa. Je l'ai décoré avec quelques petits cadres en bois où je glisse des cartes postales ou des photos de vacances. Deux petites étagères sur lesquelles j'ai déposé des minis flacons de sables de tous pays et des jolis coquillages (merci les copines!). Le porte-papier est en bois flotté trouvé sur une plage + quelques revues sur nos belles côtes. Amitiés
0
J'ai repeint les murs avec un enduit et de la cire bleu-gris achetée chez Casto et j'ai acheté une très belle étagère en inox brossé en forme de nuage et son porte-rouleau angelot sur le site "pure-deco" (étagère St Cloud). Ca invite à la rêverie, c'est zen, sobre et original, tout le monde adore !
0
Moi, j'ai fait une frise avec des belles photos prise dans des magazines, en alternant N&B et couleur. Sinon, j'ai des amis qui ont mis un feutre dans les toilettes et tout le monde laisse un petit mot quand il passe par là... C'est original et rigolo.
0
Bonjour, Je viens justement d'acheter tout un ensemble chromé (avec inscriptions noires sympas) sur ctendance : dérouleur et réserve papier toilette, brosse et poubelle. Cela rend très bien et apporte une touche design à mes toilettes ! A+
0
Je suis allée sur le site américain STUDIO FAN MAIL : tu peux recevoir gratuitement des photos dédicacées de stars (copies of course !). Il suffit de faire une demande par personnalité et tu reçois la photo dédicacée deux mois plus tard. Ainsi, j'ai des toilettes qui épatent les copains : un mur coloré + plein de cadres photos, c'est top sympa et pas cher du tout comme idée. Tu laisses traîner quelques livres sur le cinéma et le tour est joué.
0
Votre idée est tout simplement géniale. BRAVO. Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées des boutiques où vous avez trouvé vos objets de déco ?Merci d'avance.
0
Pour une déco personnalisée, j'ai peint l'ensemble des murs en blanc et, lors d'une fête, j'ai demandé à chaque convive ami de déposer l'empreinte de sa main après en avoir peint la paume. Les empreintes sont noires mais on peut aussi multiplier les couleurs.
0