Comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets ?

Résolu
Krystin - 17 déc. 2009 à 22:00
Eliotcaen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 11:41
comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets de décoration ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour Il y a quelques années, j'ai mélangé de la colle à carreaux de plâtre avec du plâtre pour ralentir la prise et je me suis rendu compte que le plâtre devenait beaucoup plus dur en séchant. L'idée de base était d'essayer de freiner la prise trop rapide pour un débutant. C'est peut-être un moyen simple et pas cher d'améliorer les choses... En revanche je ne me souviens plus des proportions, mais il me semble qu'il n'était pas nécessaire d'en mettre beaucoup ; quelques essais devraient permettre de déterminer le bon dosage. On peut aussi ajouter du sable fin ou mieux des fibres qui constitueront une espèce d'armature (aujourd'hui on réalise des chappes en ciment sans ferraillage en incorporant des fibres de verre). Ed
9
Eliotcaen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 2
6 oct. 2021 à 11:41

votre recette est bonne, personnellement je pratique ce mélange pour boucher les trous (saignées )dans les murs, meilleur adhérence surtout sur des vieux murs et fissurage limité. Ma recette : dans une auge mettre le volume d'eau nécessaire, mélanger une truelle de colle à carreau de plâtre, intégrer le plâtre. Attention, ne pas attendre car le mélange prend rapidement ... mais le séchage complet est un peu plus long.... Etant maintenant à la retraite et jouant mon rôle de grand-père, je pratique tjrs ce mélange pour créer des objets et utilise occasionnellement le grillage à poule pour renforcer nos "chefs d'oeuvre". Didier

2