Mosaïque [Résolu]

La rédaction - 7 oct. 2005 à 14:55 - Dernière réponse : Evelyne335 1 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention
- 26 août 2015 à 12:13
Vous êtes fan de mosaïque et pratiquez régulièrement ce loisir ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum. Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0510mosaique/index.shtml
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour, j'habite Nice et je ne sais où trouver de la mosaïque en gros. Pouvez-vous me dire s'il existe un magasin à Nice où je pourrais en acheter ? Merci d'avance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de angelique
Mimille 33130 - 7 sept. 2011 à 23:37
+1
Utile
Bonjour, je viens de réaliser un plateau en mosaïque mais j'ai vraiment du mal a nettoyé après le ciment qui ma servie a faire les joints avez vous une astuce pour maider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Mimille 33130
0
Utile
Je suis à la recherche de mosaiques car je débute et je ne trouve pas de magasin à part ceux de décoration. Pouvez vous me communiquer les magasins ou je peux en trouver ? La pince zag zag est elle necessaire pour la réalisation des motifs ? merci
Commenter la réponse de MARTINE
0
Utile
Bonjour, Pour pratiquer de temps en temps la mosaïque, je me suis fournie à deux endroits : les magasins Cultura et Truffaut, rayon loisirs créatifs. De plus, ils ont de bons livres avec des modèles et explications.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Oui, la pince zag-zag est "obligatoire" quand tu travailles les émaux, elle est utile pour tout ce qui est vitreux (verre, miroir, émaux de briare, porcelaine, etc). Elle permet de ne pas avoir mille éclats et d'avoir des coupes bien nettes. Tu peux tout faire avec (rond, carré, formes de travers etc). Tu gagnes en temps et en argent même si, au départ, c'est un investissement entre 40 et 50 euros. Cela est indispensable à la longue pour faire du bon boulot !
Commenter la réponse de nathalie
marie-claude - 21 oct. 2006 à 12:43
0
Utile
J'adore la mosaïque, mais cela revient assez cher alors j'ai trouvé une astuce : j'utilise de la vaisselle cassée, des coquillages, des galets et divers objets trouvés dans la nature, comme le bois flotté, les cailloux ou les bouteilles cassées.
Commenter la réponse de marie-claude
0
Utile
Pour les personnes qui "mosaïquent" pas mal, je leurs conseille d'acheter leurs émaux de briare par grosse quantité, à l'usine directement.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
Pour ma part, j'achète mes mosaïques dans le magasin Carrelage Championnet (Paris 18ème). C'est vraiment pas cher et ils ont beaucoup de choix... Ils ont également un site pour acheter par correspondance.
Commenter la réponse de Amélie
0
Utile
Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de cette usine ? Merci
Commenter la réponse de marie
0
Utile
Ce magasin d'usine se trouve Boulevard de Loreau, juste à coté de la fabrique. En plein centre de briard, vous pourrez en profiter pour faire du tourisme à Briard, c'est très joli et très fleuri. Il ya aussi un musée de la mosaique.
Commenter la réponse de christine
Dominique - 16 oct. 2007 à 19:17
0
Utile
Ok pour les acheter à l'usine directement. Mais mon dernier achat de 19 kg de vrac m'a vraiment déçu. Les 2/3 étaient blanc ! Et le reste était en majorité gris et noir. Le carton étant fermé et très lourd, je ne l'ai pas ouvert avant de l'emporter. Mon amie qui a aussi acheter 19 kg s'est trouvée devant le même problème !
Commenter la réponse de Dominique
veronique - 30 oct. 2007 à 08:45
0
Utile
1
Il te faut commander sur Internet à Championnet carrelage ou Made in mosaic ou encore à Décolistel. Salut.
Evelyne335 1 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 12:13
Made in Mosaic ne sont pas des gens sérieux. Leurs prix sont attractifs, mais l'emballage, la livraison et le sav sont désastreux. Ce qui est un peu embêtant pour des marchandises aussi fragiles. Les éléments arrivent cassés (emballés à la "va-comme-je-te-pousse"), impossibles à échanger. Je déconseille vivement !
Commenter la réponse de veronique
0
Utile
Tu peux aussi commander chez objets-creation.com Ils ont un rayon mosaïque très achalandé et des prix intéressants parce qu'ils ont une carte de fidélité. Emaux de Briare et d'autres matériaux.
Commenter la réponse de Nouchka
0
Utile
Il y a un grand choix de mosaïque à petits prix sur le site letempsdesloisirs.com
Commenter la réponse de sylvie
0
Utile
La pince zagzag coûte cher mais au final, a un petit rapport qualité prix. La pince Leponitt est une pince à molettes interchangeables en carbure de tungstène, elle coûte moins cher et surtout est de bien meilleure qualité. Je l'utilise depuis longtemps sans aucun déboire. Et c'est chez objets-creation qu'elle est la moins chère.
Commenter la réponse de Nouchka
0
Utile
Je faisde la mosaique depuis 4 ans et j'adore mon point faible c'est le Picassiette. Je découpe des assiettes dans de l'ancienne faïence et j'en fais des tableaux, des plateaux... Pour les assiettes sans valeur, je les garde pour mes caches pots. Camille
Commenter la réponse de camille
0
Utile
Bonjour, dans la boutique Le temps des loisirs, la mosaïque est en liquidation à -25%
Commenter la réponse de sylvie
0
Utile
Bonjour, je voudrais débuter dans ce loisir, mais ma situation ne me permets pas d'en acheter beaucoup. J'ose demander si des personnes pourraient me transmettre des adresses avec de vraies promos. Avec tous mes remerciements.
Commenter la réponse de betty
0
Utile
Bonjour, Allez faire un tour sur le site : decolistel.com Bonne mosa !
Commenter la réponse de pascaline
0
Utile
Bonsoir Betty , Va faire un tour sur le site : www.atelier-mosaique.com
Commenter la réponse de nathalie