Quel décor de table pour mon mariage ?

Rita - 6 févr. 2007 à 19:33
 aurelie - 18 juil. 2009 à 18:48
Bonsoir, je recherche différents décors sur les tables pour le mariage ainsi que des petits cadeaux pour les invités, à part des dragées. Merci de votre réponse.

40 réponses

Je suis à la recherche de thèmes pour mon mariage, toutes les suggestions sont les bienvenues. Petit message pour Dominique Ponge : je trouve l'idée du bâteau très intéressante, serait-il possible de m'envoyer par mail une photo ? D'avance merci
0
Bonjour, Ma fille se marie en juin prochain et nous avons choisi comme thème : le parfum (elle est esthéticienne et son futur travaille chez un grand parfumeur). Nous avons trouvé chez Maisons du Monde un porte-bougie décoré, dont les branches en fer forgé peuvent accueillir un carton décoré mentionnant le nom du parfum (qui sera le nom de la table) et à la place de la bougie nous déposerons la miniature du parfum. Le centre de table est une coupe sur pied remplie de cristal d'eau où seront déposées des bougies flottantes vert anis et des germinis blancs. Le pied est orné de tulle retenu par du lierre.
0
Il existe sur le site M&M's, vous savez les petits bonbons de toutes les couleurs avec du chocolat dedans, des petits paquets en tulle, spécial mariage ou baptême, couleurs à choisir, ou mélange de rose et de blanc (ravissant pour mon mariage) avec le prénom de chacun des mariés sur chaque petit bonbon. Original.... et pas cher.
0
Un stylo à bille en bois, par exemple. Notre entreprise nous en a offert un dans le cadre d'une sensibilisation à l'écologie. Il est au nom de l'entreprise et il y a donc sûrement moyen de le personnaliser. Il pourrait par la même occasion servir à signer le livre d'or...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le mariage de ma fille Morgane nous sommes partis sur le thème des contes de fées. J'ai trouvé de vieux livres à Emmaüs. J'ai recherché des illustrations anciennes de contes de fées (il en fallait 15). J'ai collé la photocopie de ces illustrations avec une phrase connue du conte au centre du livre ouvert, page de droite, et le prénom des mariés en écriture ancienne. Pour que chaque convive garde un souvenir, j'ai brodé sur une bande de toile aïda les initiales des mariés au point compté et fermé cette bande par un fin ruban. J'ai glissé les menus écrits sur du parchemin dedans. Le livre ouvert était au centre de table posé sur un chevalet. A l'entrée de la salle sur un tableau décoré style moyen-âge, il y avait une feuille de parchemin par table avec le nom du conte où les invités devaient se placer. C'était très réussi !
0
Pour le mariage de ma fille, j'ai fait un décor tout simple. Des draps anciens brodés servaient de nappe. Dans des pots de yaourt en terre, j'ai déposé des fleurs des champs et une rose rouge. Des bougies blanches, un sur deux, en alterné.. Au centre de la table un tissu non-tissé couleur saumon et dessus des pétales de roses rouges, saumon et blanches. Pour le buffet : des tonneaux pour le vin, des cages à lapin, à poules, des casiers à bouteilles en bois et, dans un coin de la salle, une brouette avec des courges. Sur deux escabeaux recouverts de feuillages verts, des roses et des coeurs découpés dans de la cartoline rose. Et partout des ballons roses et blancs.
0
Bonjour, Je me suis mariée il y a un mois et nous avions choisi le thème du vin avec des couleurs bordeaux, ivoire et doré. J'ai utilisé des sarments de vignes et des plumes. J'ai fait moi-même des tableaux décoratifs pour un prix dérisoire à base de sarments et de plumes sur des grands tableaux pour décorer la salle des fêtes. J'ai disposé des grands pans de satin bordeaux et ivoire en drappé pour rendre le tout plus chaleureux. Avec aussi des guirlandes lucioles fixes blanches et des projecteurs halogènes en lumière indirecte. Ca donnait une super ambiance. Pour les tables, j'ai fait des bougeoirs moi-même en doré avec du tulle bordeaux et doré dans lequel j'ai accroché et mis des bougies bordeaux. J'ai aussi parsemé des plumes ivoire et bordeaux sur les tables. Le tout était très classe. D'ailleurs, je vends tout le matériel maintenant, je n'en ai plus besoin. Vous pouvez me contacter pour des photos ;-) Bon courage et surtout bon mariage !
0
Au mariage d'une amie, tous les invités avaient dans leur assiette un petit coeur transparent avec un petit mot à l'intérieur sur ce que les mariés éprouvaient pour chacun de nous. Ce fut un moment fort en émotion et très émouvant pour chacun de nous et un super cadeau original.
0
Hello, je me marie l'année prochaine, nous avons choisi le thème du vin. Auriez-vous quelques idées ?
0
Salut, je ne trouve pas le tampon dont tu parles, peux-tu m'en dire un peu plus, s'il te plaît.
0
Salut, Tu peux trouver des idées originales pour ton mariage sur le site www.cloonies.com
0
Bonjour, tu peux trouver un vieux cep. Une fois lavé puis verni, il peut te servir pour accrocher tes dragées ! Pour qu'il tienne, tu le mets dans un pot que tu peux décorer avec une bombe puis le personnaliser en y mettant vos prénoms et la date du mariage.
0
Bonjour, mes meilleurs amis se marient sur le thème des mille et une nuits. On cherche des idées... Les votres sont bienvenues ! Merci d'avance !
0
Bonjour, je voudrais connaître le site Coco Chanel pour décor de table. Merci
0
Bonjour, Savez-vous où trouver des tonneaux en bois ? Je suis à la recherche pour décorer une salle. Merci
0
Je vous propose de regarder mon site "confiserie-dantan". Je suis artisan confiseur et je fabrique des confiseries qui peuvent être sympas pour un mariage. Beaucoup de personnes préfèrent acheter le produit sans emballage pour un coût moindre et créent leur propre emballage.
0
Bonjour,ç a devait être très joli, pourrais-je avoir des photos s'il te plaît ?
0
Bonjour, pourrais-tu m'envoyer des photos s'il te plaît ? Merci
0
Marie-louise
18 juil. 2009 à 12:33
Bonjour Rita. Pour décorer tes tables, as tu un thème ? Sinon, pense bien sûr aux fleurs ou même aux pétales de fleurs. Il est possible de faire sécher des pétales de roses par exemple, pour les disperser ensuite sur les tables. Tu peux aussi jouer avec des guirlandes de perles faites toi-même et achetées pas cher. Ou encore des coquillages, des branchages sur lesquels seraient dispersées quelques fleurs. Ou même des fleurs fabriquées en papier crépon ou en tulle. Bon courage. Pour les petits cadeaux, pourquoi pas les dragées disposées dans un petit napperon de coton crocheté qui sera gardé en souvenir ou de petites boîtes en bois ou en carton décorées par toi-même. On en trouve à pas cher un peu partout. Pour le mariage de ma fille, on avait trouvé des petits jeux solitaires, type casse-tête, vendus dans les magasins de fête, pas chers non plus et original. On en avait mis un à chaque invité. Ca a beaucoup plu. Bon courage.
0
POUR TE DONNER QUELQUES IDEES VOICI CE KE J AI FAIT LORS DE MON MARIAGE IL Y A 3 SEMAINES COULEURS IVOIRE /BORDEAUX THEME LES ROSES TABLES OVALES 1 CENTRE DE TABLE FLEURIE AVEC LA ROSE REPRESANTANT LA TABLE CHEMIN DE TABLE BDX PAILETTES PR REHAUSSER ET MENU PHOTOPHORE. POUR LES TEMOINS FEMMES UN MIROIR DE POCHE GRAVE ET PR LES HOMMES 1 STYLO PR LES CADEAUX INVITES J VAIS FAIT DES MARQUES PLACES PHOTOPHORES. jADORE LES BOUGIES§§ ET LE RENDU LE SOIR EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ET INTIMISTE BON COURAGE
0