Remplacer un crépi intérieur

elisabeth - 19 févr. 2007 à 22:28
 NADEGE - 30 mars 2007 à 12:09
Je voudrais remplacer les murs de ma salle à manger qui sont entièrement en crépi par un autre revêtement : comment faire ?

6 réponses

Tout dépend de l'état et de la résistance du crépi, on peut le décoller (comme du papier peint) mais attention, s'il résiste trop il va y avoir des dégâts sur les murs qu'il va falloir enduire etc Moi j'ai refait ma cuisine en "cassant au maximum les pointes" du crépi, j'ai gratté avec une spatule sans le décoller entièrement et en passant un enduit que j'ai ensuite ciré : résultat "façon enduit à l'ancienne". Bon courage
0
Regardez si le crépi est décollable, dans ce cas-là, le décoller en l'humidifiant avec un asperseur, ensuite, avec une spatule large bien à plat. Il suffira de l'imprimer et de choisir la déco de finition.
0
Notre entrée et notre couloir étaient en crépis sur les murs et les plafonds. Nous l'avons enlevé à l'aide de spatule. A certains endroits, mon mari a dû l'enlever au cutter doucement afin de ne pas trop abîmer le mur. Il faut beaucoup de patience. Mais c'est beaucoup mieux ainsi. Ensuite, il faut enduire, poncer puis renduire, poncer et ensuite peindre.
0
J'ai fait faire (trop de surface pour moi toute seule) par un peintre et il a poncé à la ponceuse électrique (attention à la poussière !), ensuite il faut ré-enduire, poncer et ré-enduire. Si tu ne sais pas faire et que tu as beaucoup de surface. Ca va être long !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi. J'ai trouvé et négocié avec un chantier voisin des fonds de pots de produits qui servent à defaire le crépi extérieur des maisons, et ensuite au boulot avec un couteau à mastic ! Le produit brûle (gants de chantier obligatoires) et sent très mauvais, mais il était ultra-efficace. J'avais commencé avec du produit spécial, trouvé en grande surface, mais là il fallait compter 15€/m², et il était moins efficace. Il vous reste à faire le tour du pâté de maison pour trouver des fonds de pot, ou à sympathiser avec un peintre en bâtiment !
0
J'ai un crépi blanc cassé avec des "pics" et je voudrais avoir maintenant un crépi à l'ancienne. Que dois-je faire ?
0