Transférer des photographies sur du tissu

Signaler
-
 Dominique -
Quel produit utiliser pour faire des transferts de photo, sans papier transfert ? En effet, ce papier laisse de l'épaisseur sur le tissu. Merci.
A voir également:

7 réponses

Si tu veux réaliser des tableaux ou des abat-jour avec des transfert de photos, tu peux utiliser du liant acrylique. Il faut partir de photos imprimés sur du papier ordinaire. Tu appliques dessus une dizaine de couches de liant acrylique en laissant sécher chaque couche et en les croisant : 1 fois dans le sens horizontal, 1 fois le coup de pinceau doit être dans le sens vertical. Une fois tes couches sèches, délicatement tu mouilles l'arrière du papier et tu fais pellucher ce papier en le frottant doucement avec ton doigt. Remouille régulièrement et n'appuie pas trop pour ne pas abîmer le film de liant qui aura conservé ton image. Colle ton film sur ta toile, ou sur ton abat-jour.
Pouvez-vous me donner plus de détails pour réaliser des transfert de photos anciennes directement sur tissu afin de réaliser ensuite des tableaux. Comment faire pour imprimer ? Merci
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer mais une simple question supplémentaire : comment coller le film sur la toile ou le tissu ?
Avec de la colle blanche pour tissus, style colle galon que vous pouvez trouver aux ateliers creatifs.fr Attention la création ne résistera pas au lavage machine.
Je fais des tableaux avec des tissus et je fais transférer par ordinateur les photos sur du coton blanc. Ensuite, je les couds sur du tissu de couleur et imprimé. C'est juste une petite idée.
Le lieu où je fais transférer les photos est un atelier spécifique à la création d'objets personnalisés. Mais je le fais sur coton blanc, car ils utilisent la chaleur pour le transfert et le synthétique ne résisterait pas.
Bonjour, va te renseigner sur : monobjet.eu, ils ne font pas que vendre ils renseignent aussi.