Comment enlever des dessins "Windows color" qui ont durci ? [Résolu]

PEGGY - 16 févr. 2008 à 10:59 - Dernière réponse :  Jailarponse!
- 20 juil. 2018 à 12:37
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... ma fille a collé ses réalisations en windows color il y a déjà 2-3 ans sur sa table de nuit en bois et sur le miroir de son armoire. Aujourd'hui, elle veut les enlever mais impossible ils ont durcis. Auriez-vous une solution miracle pour se débarrasser de ses windows color en peu trop "bébés" à son goût. Merci de votre aide. A bientôt
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
galère le sèche cheveux, surtout pas ! ca devient du chew-gum, c'est pire !

Merci youpi 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 333 internautes ce mois-ci

j'ai retiré des windows colors qui étaient collés sur des fenêtres depuis quelques années maintenant avec un petit vaporetto manuel
ça été super rapide et très facile les vitres ont été nettoyées par la même occasion !!!!
Salomé > caroline - 6 janv. 2017 à 21:45

Alors oui en effet le sèche cheveux marche bien mais ce n'est pas tout à fait miracle. Pour ma part, les windows colors étaient sur ma fenêtre et, ayant à ce jour 14 ans, ils faisaient trop enfant. J'en ai averti ma mère et ai commencé à les enlever mais sûrement avec la pression que j'exerçais sur la vitre et le froid dehors avec le chaud du sèche-cheveux à l'intérieur, le fait est que, clac ! Deux fissures plutôt longues sur le bas de la vitre. Bref donc assurez vous des conditions avant d'entamer ce genre d'ouvrages ! :)

J ai decollé les miens aujourd hui j ai utiliser le seche cheveux pour chauffer le dessin et j ai mis 1 heure pour decoller un dessins en le grattant avec les ongle ou une lame de cutter seulement et sur un autre j ai chauffer le dessin avec le seche cheveux et j ai utiliser un anti adhesif type gilbert et j ai mis 15 minutes pour l enlever et j ai passe un couo de chiffon avec du produit a carreau plus une trace de windows color 

Commenter la réponse de youpi
5
Merci
Merci beauoup pour le tuyau, sur la vitre c'est parti sans souci. Par contre, le bois de la table de nuit est à poncer et revernir car le bois avait "bu" la peinture de windows color. Merci encore et à bientôt.
Commenter la réponse de PEGGY
3
Merci
Tout simplement en chauffant avec un sèche-cheveux.
Commenter la réponse de malika
2
Merci
Bonjour, l'huile de coude ne suffisant pas, j'ai enlevé des "anciens" windows colors de mes baies vitrées avec une raclette spéciale pour plaques vitro céramiques. Celle-ci ne rayant pas les plaques, aucune raison qu'elle abîme votre meuble. Bon courage
Commenter la réponse de carole
1
Merci
Salut tout le monde!
je poste juste pour vous dire que OUI, il y a une solution miracle pour enlever des windows color devenu complétement raide avec les années.... après avoir tout essayé en vain, j'ai essayé avec un gratte vitre et la miracle!!! Vous trouverez ca dans tout les magasins de bricolage pour 2€ (c'est un petit manche en plastique avec une lame de cutter au bout) a faire avec douceur mais ca enlève tout nickel et sans y passer 3h :)
Commenter la réponse de Gaia
Jailarponse! - 20 juil. 2018 à 12:37
1
Merci

Le plus simple et ce qui m'a prit le moins de temps c'est juste un mouchoir imbibé d'eau, tu le frotte 10 sec sur le dessin et après ça devrait partir tout seul en un seul coup mais faut pas hésiter à y aller de mains morte avec le mouchoir

Commenter la réponse de Jailarponse!
0
Merci
Sur ma voiture, j'avais voulu faire de la pub pour mon site de décoration et de création. Quelques années plus tard, j'ai voulu quelque chose de plus professionnel comme un autocollant. J'ai donc voulu l'enlever, hé hop impossible. Je suis donc allée chez un garagiste, il l'a enlever avec un truc qui chauffe, style sèche cheveux, et aussi une lame de cutter. Alors bon courage.
Commenter la réponse de Magali
0
Merci
j'ai utilisé du l'alcool ménager après avoir essayé le sèche-cheveux, dissolvant etc..j'avais ces saloperies depuis 7 ans sur mes vitres, j'ai gratté, frotté, raclé, cassé mes ongles....et finalement l'alcool ménager a fonctionné.
Esperant vous avoir aidé
je viens d'enlever des lettres en window color en les chauffant au sèche cheveux, en retirant les petits bouts avec les doigts et en finissant avec un chiffon imbibé de dissolvant. Ca m'a pris au moins une heure pour 3 lettres!!! plus jamais de window color !!!!
Commenter la réponse de ebw1996
-1
Merci
Alors j'ai tout essayé , sèche cheveux (la cata) , dissolvant , essence , acétone....Il faut dire que j'avais les Windows colors aux fenêtres des enfants depuis au moins 5 ans , donc ils ont eu le temps de sécher et bien durcir !!!
Pour les ôter j'ai finalement utiliser un produit dégraissant à base d'orange , je l'ai vaporisé abondamment sur un mouchoir en papier ultra imbibé , j'ai recouvert d'un cellofrais pour que ça reste collé à la fenêtre et j'ai laissé poser 10 Heures .
Au bout de 10 H , vous otez cellofrais et papier et vous grattez avec une raclette à pare-brise , c'est sur qu'il faut encore frotter mais mes vitres sont maintenant impec. Si nécessaire , renouvelez l'opération , perso c'est ce que j'ai dû faire , mais sinon , c'était IM-PO-SSI-BLE !!!
Voilà une petite astuce qui je j"espère vous rendra service.
Bon courage

bonjour centrale vapeur nikel en quelques secondes vraiment

Commenter la réponse de radio57
-1
Merci

J'ai ôté un dessin, vieux de 15 ans environ, sur une vitre côte nord en 10 mn chrono avec un racloir avec lame de rasoir. Le laisser en contact de la vitre et le faire pivoter de droite à gauche, tout doucement pour ne pas déraper. 

Je me suis référée aux avis donnés plus haut ! 

Commenter la réponse de Mado