Comment rendre mon appartement plus chaleureux ?

Mélanie - 25 févr. 2008 à 10:02
 lili - 28 févr. 2008 à 12:13
Cela fait plus d'un an que je vis dans un appart d'environ 40m². Je n'arrive pas à rendre ma pièce principale chaleureuse et accueillante. J'ai commencé une déco avec des couleurs dans le prune et le bleu... Mais cela ne me convient plus. J'aime beaucoup le prune. Avec quelle couleur puis-je associer le prune ? Et avec quel type d'objet déco ? Merci
A voir également:

5 réponses

Les couleurs sombres "tassent " les espaces et les rendent plus petits. Au contraire, les couleurs claires les agrandissent. vous avez peut être intérêt à choisir une couleur claire pour les murs et le plafond et conserver le prune pour les accessoires : rideaux, éclairage d'appoint, canapé. Si toutefois, vous voulez conserver le prune pour les murs, il vous faudra accessoiriser avec des couleurs claires et choisir un éclairage qui redonne du "volume" à votre pièce. Bon courage et bonne déco.
0
Un bel orangé serait pas mal avec du prune.
0
Le prune se marie bien avec vert anis, mélangé avec du blanc cassé ou beige.
0
Merci pour tous vos conseils ! Etant locataire, je ne souhaite pas repeindre mes murs. Ils sont actuellement blancs sauf un qui est jaune (sur une largeur de la pièce). C'est pour cela que je mise tout sur les "accessoires" de la pièce. Mon canapé est prune. Quelle couleur de rideau dois-je poser ? Quelle couleur de meubles ? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le vert anis se marie parfaitement avec le prune en effet et puis cela apporte de la gaité pour contrer avec un prune sombre. Mais n'hésite pas y rajouter des accesssoires fushia (coussin, lampe, bougeoir), cela fera un ensemble harmonieux... et chaleureux !
0