Nettoyer des cuillères en argent

NICOLE - 13 déc. 2009 à 23:52
 Mailen - 11 janv. 2010 à 12:47
Mes cuillères en argent ont noirci. Comment les nettoyer pour qu'elles redeviennent brillantes ? Merci.
A voir également:

8 réponses

Je fais toujours comme ça pour mes objets soi-disant en argent et je n'ai eu aucun problème.
19
Et très efficace ! Prenez un récipient suivant la taille de vos objets en argent, tapissez-en le fond d'une feuille de papier alu pliée en deux, versez dans le récipient de l'eau très chaude voire bouillante en y ayant ajouté une poignée de gros sel. Immergez les objets pendant 20 minutes. Vous n'aurez plus qu'à les rincer sous le robinet et les essuyer soigneusement. Il s'est produit une réaction chimique, d'où une légère odeur de soufre, mais c'est normal. Voilà!
5
Oui, et les doigts sont comment après ce traitement ? Sûrement pas en aussi bon état que l'argenterie !
1
Le bicarbonate de sodium n'est pas "corrosif". On s'en sert pour plein de choses, cuisine et bains de bouche y compris.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne pensais pas que le produit était corrosif, simplement que le noir des cuillères allait bien quelque part donc pas de chiffon, les doigts sont forcément noirs.
1
Bicarbonate de sodium (en pharmacie ou culinaire) humide, argent à nettoyer entre les doigts : cela enlève le noir et le rend brillant !
0
Attention si vos cuillères ne sont pas qu'en argent... Si c'est un alliage, il vaut mieux éviter le gros sel.
-1
Il existe dans le commerce des lingettes spéciales imbibées d'un produit nettoyant, c'est très efficace et simple à faire.
-2