Que pensez-vous de la laque dans une cuisine ?

Résolu
Isabelle - 25 janv. 2007 à 14:38
 Franco - 19 mai 2020 à 18:12
Bonjour, Nous sommes en pleine demarche pour acheter une nouvelle cuisine. On nous a fait de chouettes propositions, mais on a juste un gros doute sur le choix du materiau pour les façades : on aime beaucoup la laque, mais on se demande si ce n'est pas trop fragile, pénible d'entretien ?

1 réponse

Bonsoir, Pour répondre à ta question, n'hésite pas, j'ai eu aussi une cuisine en chêne massif, et c'est vrai que tu frottes, le vernis part et les taches sont là, plus claires qu'avant ! Maintenant, j'ai une cuisine moderne laquée, un coup de chiffon ou de lingette et tout brille ! Tu ne seras pas déçue, vas-y !
5
Moi, je n'hésiterais pas. J'ai une cuisine en chêne massif (idée de mon mari), mais franchement, je n'achèterais plus ça... La graisse colle dessus et en plus, quand vous nettoyez, le vernis part. Conclusion : vous avez des taches plus claires et d'autres plus fonçées. Si je veux la faire refaire, elle me coûte aussi chère qu'une nouvelle. Pourtant, côté solidité, il n'y manque rien, et me mettre à tout décaper et relaquer, car j'aimerais ça, est un travaille que je n'oserais pas entreprendre. J'ai peur des griffes. Mais si vous l'achetez laquée, un coup de chiffon et votre cuisine reste impec. Si quelqu'un a une solution pour moi, il peut toujours le faire savoir ! Je suis à l'écoute de toutes propositions.
0
Bonjour,d 'aprés mon expérience, la laque dans une cuisine ou une salle de bains est fragile car dans une cuisine, il y a beaucoup de vapeur et de graisse, à cause de la cuisson. C'est pour cela que j'ai opté pour de la céramique, facile à nettoyer et durable. Il y a sur le marché de très belles céramiques. Dans ma cuisine, il y en a du sol au plafond. Sur le plafond, après avoir enduit, j'ai mis une couche de laque. Voilà ce que je te propose.
0
C'est facile d'entretien, c'est beau, ça brille, pour les gens méticuleux, c'est super. C'est toujours net. C'est toujours d'actualité.
0
La finition des portes laquées, c'est très joli mais dans le magasin, c'est rarement comme dans la vraie vie. Les traces de doigts autour des poignées, c'est mortel et à moins de systématiquement nettoyer les portes après chaque usage, c'est-à-dire 2 fois par jour minimum, sinon c'est pas net. Je ne parle pas des petites mains collantes des enfants, les gros doigts des ados, et ceux de la femme de ménage... Au secours ! Préférez une finition satinée avec effet de matière en mélaminé.
1
Franco > beatrice
19 mai 2020 à 18:12

C'est vrai j'ai toujours des traces sur les éléments cuisine la qué rouge.  Dur. Dur. 

0