Que pensez-vous de la laque dans une cuisine ? [Résolu]

Signaler
-
 Franco -
Bonjour, Nous sommes en pleine demarche pour acheter une nouvelle cuisine. On nous a fait de chouettes propositions, mais on a juste un gros doute sur le choix du materiau pour les façades : on aime beaucoup la laque, mais on se demande si ce n'est pas trop fragile, pénible d'entretien ?

1 réponse

Bonsoir, Pour répondre à ta question, n'hésite pas, j'ai eu aussi une cuisine en chêne massif, et c'est vrai que tu frottes, le vernis part et les taches sont là, plus claires qu'avant ! Maintenant, j'ai une cuisine moderne laquée, un coup de chiffon ou de lingette et tout brille ! Tu ne seras pas déçue, vas-y !
> beatrice

C'est vrai j'ai toujours des traces sur les éléments cuisine la qué rouge.  Dur. Dur. 

J'ai de la laque sur une cheminée. C'est beau à regarder, en plus, le travail est très bien fait par un meilleur ouvrier de France. Je n'imagine pas trop cette laque dans une cuisine. Mais peut-être parlez-vous d'une peinture laquée qui donne un peu le même effet. En ce cas, si vous ne craignez pas les traces de doigts, pourquoi pas.
Je suis en train de me demander si vous parlez de la couleur laquée mise sur du bois, ou de meubles laqués d'origine, comme l'on fabrique actuellement et qui résistent aux griffes etc... Un coup de chiffon et hop, c'est propre et durable car de bonne qualité. Il en existe de magnifiques, de toutes les couleurs... Le rêve quoi !
nous en avons installé une, il y a un an, en hêtre laqué. C'est le bonheur, un coup de liquide vitre et hop ! Pas de graisse et pas de poussières. Pas de traces, par contre le casserolier en inox a été reverni à la bombe déco incolore car là c'était une autre affaire question traces, depuis, plus une marque de doigt non plus.
J'ai aussi des doutes concernant la laque, notamment avec des enfants en bas âge. Est-ce résistant aux chocs, les rayures sont-elles vite faites ?