Votre conseil

Michèle - 9 févr. 2007 à 19:59
 Michèle - 8 mars 2007 à 22:38
Bonjour à tous, Je souhaite vraiment votre avis. Je viens de rénover tous les murs du salon et salle à manger. Pour l'instant, le peintre les a peints en blanc, car je compte refaire toute la rénovation de mes fenêtres vers mai. Après ces travaux, je compte donc repeindre mes murs, mais en sachant que j'ai un salon bleu gris et une salle à manger de style rustique. Que me conseillez-vous comme coloris de peinture sachant que pour l'instant, je ne veux plus du tout de coloris jaune car c'était la couleur d'avant ? Je vous remercie de votre gentillesse.

2 réponses

C'est difficile de te répondre, car les couleurs... Mais un principe simple, si tu choisis la couleur complémentaire de la couleur dominante, tu ne peux pas te tromper. Ton salon est bleuté, tu peux aller dans les orangés. Bon mais tu peux aussi rester dans les gris, attention néanmoins ça peut être triste. Et le blanc qu'en penses-tu ? Tu peux aussi ne peindre qu'un seul mur d'une couleur, un prune par exemple (très à la mode). Tiens-moi au courant.
0
Merci Sophie de ta gentille réponse, mais je t'avoue que j'ai horreur de la couleur orange. J'aimerais bien tout laisser en blanc mais mon mari trouve que c'est triste, alors si je n'arrive pas à le décider pour le blanc, j'avais pensé à un saumon très clair ou un rose thé. Qu'en penses-tu ? Merci de ta réponse. Amitiés
0