Comment masquer une petite fenêtre juste pour la nuit ?

- - Dernière réponse :  choco2 - 3 oct. 2017 à 14:11
Je voudrais cacher ma petite fenètre à barreaux de 45 X 45 seulement pour la nuit. Le jour elle est sans volets et sans rideaux pour donner de la luminosité et de façon à donner l'impression d'un tableau vivant. Mais la nuit lorsque je mets la lumière, je voudrais me cacher de mes (futurs) voisins. Je voudrais quelque chose de très discret qui ne gacherait pas le côté "tableau". Auriez-vous des idées ? Je n'aime pas les stores car ils sont trop volumineux. J'avais pensé à un mini paravent posé sur le rebord de la fenètre mais je n'en trouve pas de 65cm de haut maxi. Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Tout d'abord BONSOIR, Procurez vous un morceau de carton stylé ou pas suivant ce que vous voulez, ou une feuille de papier canson de la couleur souhaitée, ou un tissu, sur lequelle vous collez aux quatre coins de petits morceaux de "scratch". Vous collez aux quatre coins de la fenêtre, également de petits morceaux de "scratch". La nuit vous placez cet obturateur et le jour, vous profitez de votre tableau vivant. Bonne vue et bonne nuit.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 322 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ys09
3
Merci
Bonsoir à tous. Vous pourriez suspendre un cadre avec une photo ou un tableau un peu plus grand que l'encadrement de la fenètre en question. A+ Jojo37
Commenter la réponse de Jojo37
0
Merci
Bonjour Il existe en aménagement camping car de petit cache pour les ouverture de toit. Il s'agit d'un morceau d'isolant couleur alu qui se glisse dans deux petite gouttière que vous fixerez sur les cotés. Perso c'est pas le style que je préfèrerai mais tout les gout sont dans la nature alors je le propose toujours. Sinon la solution du tableau me parait bien, un crochet en place au niveau de la fenêtre et un autre 1 m à coté, il suffit alors de changer de crochet entre le jour et la nuit.
Commenter la réponse de pirate
0
Merci
Merci beaucoup pour vos précieuses idées. Je vais commencer par scratch ou tableau (facile à mettre en place). J'ai trouvé les rideaux de lanterneau pour camping car et je garde précieusement l'idée car l'été ma fenètre est plein sud ! mais j'attends de voir ce qu'on vont construire mes futures voisins.
Commenter la réponse de sopau
0
Merci

Il existe de tout petits paravents trop mignons !!! J'en ai vu récemment dans un magasin de déco, mais impossible de me rappeler lequel : ce jour-là, j'en ai visité plusieurs... Je dirais bien Maisons du Monde, mais sans conviction, toutefois...

Commenter la réponse de choco2