Comment faire une poupée en tissu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 09:47
Bonjour, comment faire une poupée en tissus ? merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:18
essaie d'avoir un patron soit sur le net soit dans les revues telles modes et travaux, burda, créatives ou autres, prend des chutes de tissus ou des vêtements usagés que tu découpes coud les pièces représentant la tête les bras les jambes le corps en laissant à chaque fois une ouverture et rempli de kapok genre de coton polyester pour remplir et garnir chaque pièce de la poupée puis rattache les au fur et à mesure pour construire ta poupée pour faire les cheveux prends de la laine de la couleur que tu veux noir, roux, jaune etc tu peux faire des couettes imagine crée brode pour les pieds tu peux rajouter de la feutrine pour faire les chaussures pour faire le nez les yeux aussi ou dessines avec des crayons spécialement pour tissus il faut être imaginatif et oser bon courage
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:15
Ma mére m avait tricoté une poupée en laine noire, c était ma poupée d enfance, la plus importante a mes yeux parce que c état ma mère qui l avait elle meme fabriquée...;Je l appelais ma poupée noire! Et le plus beau dans l histoire c est qu elle me la gardé et que je l ai encore .....l important c est pas comment tu va la faire mais l amour que tu y mettra... Orchidée.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:23
Visitez ce site, vous y trouverez tout plein de liens avec des patrons pour faire des poupées , des lapins, des nounours et tout plein d'idées https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 09:47
bonjour, ici vous trouverez pleins de modèles assez facile et très bien expliqué pas à pas http://mideco.canalblog.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 12:37
Bonjour Gilberte, consultez ce site: http://www.lamaisondespoupees.com/poupees-poupees-en-tissu-marche-a-suivre,2-115.htm Il contient des images et des marches à suivre pour faire une poupée en tissus.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:23
Prendre un patron dans un commerce de bricolages Remplir le corps et les membres de bourage synthétique. La perruque se trouve aussi dans les magasins, Elle est en cheveux syntétique et fait grand effet. La coller puis peindre yeux et bouche avec peinture à l'huile. Le résultat est très beau et les enfants les aiment beaucoup. Bon courage et bravo.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:48
Il faut aller voir sur le blog de melimarie
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 22:12
De bonne idées chez Jocelyne Laforge, mais une chose me fait tousser: le kapok n'est pas une sorte de coton polyester, mais une fibre 100% naturelle issue du Kapokier (encore appelé fromager ou ceiba pentandra), qui est un arbre qu'on trouve en Afrique de l'ouest, au Mexique et en Amérique du sud.

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 07:24
Vous pouvez aller sur des sites de "bricolage" ; il suffit simplement de taper la question au niveau de votre demande et ensuite vous allez sur des blogs (sérieux). L'un d'eux par exemple, "Marie-Claire". Beaucoup d'astuces et de possibilités. Bonne journée
0