Fabriquer des cartes en 3D

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 19:28
Faites-vous des cartes en 3D ? Si oui, les vernissez-vous et avec quel vernis ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 13:18
Bonjour, tu peux vernir les cartes mais ce n'est pas obligatoire. Pour cela, il existe des vernis en bombe, du vernis colle, des vernis dimensionnal. Ma préférence va au vernis en bombe ou dimmensionnal (pas de traces de pinceaux !). Si tu fais au vernis colle, il faut penser à mettre du vernis colle sur les deux côtés de ton images (plusieurs couches à l'horizontale puis à la verticale avant la découpe, c'est préférable) Je conseille également d'utiliser un bon pinceau. En effet les 1er prix laisse beaucoup plus de traces ! En espérant t'avoir aidé. Amicalement Mimi
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 19:28
j'adore faire des cartes 3d, j'utilise du verni effet givre,non brillant,j'aime bien,je prends une bte en carton, j'installe la carte bien droite au fond et je vaporise à 20cm à peu près et je laisse bien sécher, après chaque découpage ,j'aplatie au plioir le papier, sur la tranche du papier je fais un trait fin au feutre rapide et précis ,et ensuite je gonfle le papier sur un tapis de mousse pour lui donner vie,et je pose les petits carrés de mousse,je décore mes cartes de stikers, de punchs j'utilise les ciceaux cranteurs, et j'offre mes cartes avec une enveloppe de couleurs assortie, effet garanti, pour un meilleur rendu je photocopie 4 fois le modèle style carte postale, dessins et autres supports tous les dessins animés de films rendent très bien ainsi que becasine , tintin milou, les princesses, mykey, winny,alors à vous de faire, c'est un merveilleux anti-stress...
0