Qu'appelle t-on appliquer de la peinture acrylique à l'éponge? (sur du bois)

Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:34
j'ai un coffre en bois brut et je souhaite le décorer en fond je dois le peindre... ensuite je collerais de jolis motifs en papier
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:42
C'est très simple : enfiler des gants (pour ne pas se salir les mains), prendre une éponge (pour les petits travaux je prends des morceaux d'une éponge que je coupe à sec), saisir l'éponge entre les doigts gantés, la tremper dans la peinture (pas en entier) et tapoter le bois avec l'éponge imbibée. Laver gants et éponges à l'eau quand on a terminé pour qu'ils reservent une prochaine fois. Personnellement j'utilise plusieurs objets pour appliquer la peinture acrylique : fourchette, coton-tige, bouchon en liège.... Ca permet une grande liberté de création. Parfois des figures apparaissent et je les travaille pour constituer un paysage, un arbre, un chien ou n'importe quoi d'autre que je n'avais pas prévu du tout à l'origine. C'est très amusant. Je précise que je ne sais pas peindre, je suis plutôt patchwork et je fais des tableaux avec "des bouts de chiffons" mais la peinture acrylique "en vagabonde" me distrait vraiment..... Amuse-toi bien. Annie
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:11
En fait , passer l'acrylique à l'éponge empêche de voir les coups de pinceaux , difficiles à ne pas voir sur du bois. C'est une méthode que j'applique sur des toiles ( home-déco) , ou MDF etc ..
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:34
Tout d'abord, appliquer du gesso peinture d'apprêt, le bois boirra moins la peinture, puis, lorsque c'est sec, possibilité de sécher au sèche-cheveux, tapoter avec une éponge plusieurs coloris de peinture acrylique, toujours travailler dans le mouillé autrement votre peinture va se figer en gros paquet. Je donne des cours de loisirs créatifs depuis 2003, j ai une petite société, j'habite belleville 69 je vous invite à aller regarder mon site : https://creachris69.skyrock.com/ Bonnes réalisations. Cordialement.

0