Que peut-on mettre sur de la peinture glycéro ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 08:32 - Dernière réponse :  MarcAurle
- 4 juil. 2018 à 16:37
Bonjour,

j'ai peint il y a quelque temps ma montée d'escalier avec de la peinture glycéro vert pale, je n'aime pas du tout le résultat, en plus la peinture est apparemment nocive, (j'ai 2 jeunes enfants), donc je ne souhaite pas remettre ce style de peinture.

Je pensais remettre une peinture mate, la moins nocive possible, qui peut me renseigner?

Merci pour tous vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

46 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 17:15
313
Merci
40 ans dans la peinture, j'aurais tout lu; ne pas repeindre en acrylique sur du glycéro...ah ah ah, c'était dans Pif le chien ça... Dés l'istant que tu passes un coup de lessive puis un coup de papier de verre, tu peux recouvrir avec ce que tu veux, peinture acrylique, papier-peint, toile de verre, enduit taloché...etc...

Merci Utilisateur anonyme 313

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 266 internautes ce mois-ci

Otarine 8 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 10:07

Merci pour toutes ces infos, moi je cherche le grain de papier de verre à utiliser pour poncer mes portes de placard en bois foncé de moyenne qualité, j'ai besoin de savoir quel grain acheter pour poncer le bois de mes portes de placard de cuisine ?

Au plaisir de vous lire !

:)

 

 

Bonjour j'ai de la peinture a l'huile sur le mur en placo de ma chambre en deco fait avec une grosse éponge a trou.

Comment je pourrais faire pour la retirer la peinture a l'huile pour mettre une tapisserie!!!!Merci

Ps:si un professionnelle du métier peut me repondre.

Paul-Bernard 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention > Leserin35 - 18 juil. 2017 à 20:22

Bonsoir Leserin35.

Si vous avez peint le placo directement à la glycéro, il ne faut pas espérer retirer cette peinture. Le plus simple est alors de changer le placo.

Mais pourquoi voulez-vous retirer la peinture ?

Si vous la lessivez et rincez bien (lessive st marc), et si vous passez un petit coup (léger) de papier à poncer pour dépolir la couche superficielle, si vous dépoussiérez, vous pourrez parfaitement tapisser par-dessus une peinture glycéro. Aucun problème !

Je vous recommanderai cependant d'utiliser de la colle pour tapisserie additionnée (environ à 10 %) de colle pour toile de verre, afin d'avoir une meilleure accroche de la tapisserie ou du papier.

Et pensez bien que cette tapisserie sera beaucoup plus facile à enlever, lorsque vous aurez marre de la voir.

Bonne soirée. Cordialement.

bonjour 

si vous souhaiter passer d'une peinture à une autre rechercher un apprêt adéquat que ce soit pour murs, PVC ou bois passer le comme une peinture en une couche puis appliquer la peinture de finition que vous souhaitez.

Nul besoin de poncer au préalable il vous suffit simplement de dépoussiérer et/ou lessiver votre support avant d'appliquer l'apprêt.

Je ne suis pas peintre, avec cette méthode vous aurez un résultat pro garanti.

Très important choisissez bien vos ustensiles de peinture (pinceaux ronds de préférence avec des poils doux et/ou des rouleaux adapté à la peinture de finition que vous allez appliquer.

Bonne peinture à tous !

bricoleur5962 1 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 19:43

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est préférable d'appliquer une peinture Glycéro au lieu d'une peinture Acrylique (en sous couche) sur un revêtement mural lisse, afin que ce dernier absorbe moins la couche de finition.

En effet je viens d'effectuer des travaux de peinture et le revêtement mural absorbe énormément, ce qui m'oblige à multiplier les quantités de peinture.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
64
Merci
je voudrais repeindre mes éléments de cuisine actuellement ils sont peint avec de la glycero et je voudrais faire un effet vieilli comment dois je faire?
Bonjour
Je suis entrain de refaire un mur dans le salon,je pense mettre de la fibre de verre mais ma question est si c'est possible d'appliquer de la peinture laquer sur la fibre?
Merci pour vos réponses!
Paul-Bernard 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention > Greg - 12 nov. 2015 à 00:23
Bonsoir Greg.
La toile de verre, une fois la colle bien sèche, doit impérativement recevoir au moins une première couche de peinture acrylique (généralement, satinée ou mate) de préférence de la même couleur que la couche de finition. Mais en finition (2ème ou 3ème couche), vous pouvez parfaitement appliquer une laque, qu'elle soit acrylique ou glycéro, du moment que la 1ère couche est bien sèche.

Bonne nuit. Cordialement.
Bonsoir,
je suis désespérée. J'ai un escalier qui était recouvert de moquette. J'ai arraché la moquette et trouvé une pellicule de colle. Une fois enlevé cette pellicule , l'escalier a une ancienne peinture brillante très coriace qui ne part que partiellement. Cela fait une semaine que je passe divers dissolvants et je pense que seulement la moitié de l'ancienne peinture est partie. J'ai beau gratter et gratter plus rien be part...
MA QUESTION : puis-je reprendre cet escalier ? si oui avec quels produits ?
P.S. l'escalier d'origine est en béton avec les marches qui ont de petites alvéoles.

MERCI de tout coeur pour vos conseils
Paul-Bernard 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention > Nathalie - 26 févr. 2016 à 10:39
Bonjour Nathalie.

Ce que vous désignez par "une ancienne peinture brillante très coriace qui ne part que partiellement" et très probablement une ancienne peinture pour sols, ou même une résine époxydique. Si c'est bien le cas, vous aurez un mal fou à l'enlever, et peut-être même n'y réussirez-vous pas !
Si l'état de surface de l'escalier est assez bon (pas de trous, de creux, etc... dans le béton) vous pouvez, après nettoyage, rinçage et dégraissage sérieux, envisager de le recouvrir à nouveau d'une résine époxy: appliquez d'abord une sous-couche d'accroche compatible avec la résine, laissez sécher, puis appliquez deux couches de résine en suivant les préconisations du fabricant.
Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.

Bonjour,

Sur un meuble en bois peint poncé et lessivé, j'ai passé de l'ANCORPRIM et par dessus après séchage, une couche d'acrylique de LA SEIGNERIE. Le résultat est pour le moins curieux: des trainées et des marbrures apparaissent un peu partout. Certes, il me reste une deuxième couche d'acrylique à passer, mais je suis dubitative. Qu'en pensez-vous ?

Nicole

Commenter la réponse de jack
Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 20:14
43
Merci
il faut vraiment poncer la glycéro? je ne m'en vois pas le courage ne puis je pas mettre une peinture d'accroche seulement merci
non pas besoin s'y tu mes sous couches moi fait pas de soucis !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 23:58
33
Merci
Vous désirez repeindre une surface recouverte par une ancienne peinture glycéro, aucun problème mais surtout ne tenter pas de la recouvrir de quelque matière que ce soit sans l'avoir au préalble poncée ! Ce ponçage se fait à l'eau. Pour se faire, utilisez un papier de verre fin prévu à cet usage (demandez dans les magasins de bricolage)qu'il suffit de tremper dans l'eau dès qu'il est chargé de cette peinture. Travaillez de manière légère et régulière sans abîmer la surface. Rincez à l'aide d'une bonne éponge en prenant soin de bien renouveler l'eau. Après séchage, et seulement si celà le nécessite, rebouchez les imperfections à l'aide d'un enduit pâte, poncez à nouveau légèrement et recouvrez d'une peinture permettant l'accrochage (peinture dite d'apprêt) avant la finition que vous aurez choisie : peinture acrylique, enduit décoratif, papier peint ou intissé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 08:53
31
Merci
un truc utile une basse d accrochage 10 euro le pot par dessus on peu tout mettre pour carrelage et plastique ca marche super meme sur du formica on peut tout peintre et ca accroche sur tout j ai repeint des faiences des objet en plastique des meubles d ikea c esr formidable et pas trop cher...bon, courage
bonsoir ont peut faire sur carrelage salle de bain car ma douche carrelage dedans et mur aussi ???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 16:04
29
Merci
peintr à la retraite je vous affirme que tout est possible......il faut bien lessiver à la lessive st marc, poncer puis passer une couche d'impression avant d'appliquer la peinture à l'eau ou le papier- peint que vous désirez!!!!! bon courage
Je confirme la base d'une peinture bien faite est le lessivage et le ponçage sans cela point de travail soigné et en plus problème probable que la peinture se décolle . Bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 04:59
18
Merci
merci de vos réponses à part le ponçage, on me dit aussi sinon de passer une couche d'accroche!!
Sinon nettoyer avec de l acétone
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 15:23
4
Merci
oui il vaut mieux poncer au papier de verre, pas comme si vous vouliez un fond lisse pour recevoir une couche de laque, mais quand même enlever la brillance pour une bonne adhésion de l'impression et de votre peinture ou votre papier peint ensuite, le résultat n'en sera que meilleur......maintenant c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 17:04
3
Merci
.enlever l-ancienne peinture avec du decapex ponser et repeindre
impossible de décaper de la vieille glycéro!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 09:38
3
Merci
rien! alors il fo passer une couche d'impression (bien aérer c toxique) et repeindre
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
La peinture a l huile est novice. Ok Mais la peinture acrylique ,( n est pas nocive?Comment ca se fait qu elle sèche au contacte de l air , donc l accélérateur du séchage c est quoi?
Je pense que toutes peinture et nocive de toutes façon !!!
Commenter la réponse de Satiné
0
Merci
Bonjour,

En général sur de la peinture glycéro c'est à dire à l'huile on ne peut mettre que de l'huile. Une peinture à l'eau ne tiendrait pas.

Cependant, vous pouvez mettre une peinture primaire d'accroche à l'eau, et ensuite seulement repeindre à l'eau avec une satinée. Pour le côté nocif, en effet la glycéro c'est pas terrible, c'est pour cela qu'en 2010 il n'y aura plus sur le marché de peinture à base de solvant. (nouvelles normes européennes) Je suis peinture déco.

cordialement
Chris
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:57
0
Merci
il suffit d'appliquer un délaqueur ( de chez dulux valentine) il faut lessiver votre mur avec ce produit attendre une demi heure et peindre avec une peinture a l'eau de preference satin car le mat n'est pas lessivable
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme