Quels doubles-rideaux avec un boutis prune ?

Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 18:32
J'ai acheté un dessus de lit en boutis de couleur prune. Que puis-je mettre comme doubles-rideaux ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:14
pour illuminer mieux la pièces je te conseilles des rideaux voiles violets sa téclaircit la pièe et sa tapportte de la lumière.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:34
La prune cette année est la grande mode, je vais faire ma salle à manger, salon couleur prune et vert anis, j'ai déjà acheté le canapé prune et plein de déco prune et vert anis, c'est vraiment 2 couleurs qui vont vraiment très bien ensemble. Je te conseille donc du voilage couleur vert anis et tu peux mettre les ambrases couleur prune ou en fabriquer toi même avec de la feutrine en forme de coeur ou autre. Bon courage et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:20
Bonjour,partons du tissu qui est un tissu d'apparence lourde et chaude avec des reliefs.Un contraste avec des rideaux satinés,organza ou autre aspect similaire peuvent diffuser le lumière.Des tissus lisses sont donc permis,même d'aspect mates.je pense qu'il faut éviter la surcharge en alourdissant l'ensemble avec des tissus reliefs.Quand à la couleur comme il a été dit precedemment,tout dépend des autres couleurs environnantes et du style que vous souhaitez donner.Les couleurs acidulées comme le vert anis cité,devront être coupée avec des écrus,qui reléveront le prune,et peuvent être mis en rappel avec des touches de noirs pour faire une transition harmonieuse.A éviter,les dérivations figues ou violettes qui pourront créer une faute de goût.Si vous aimez le rose,alors il devra être trés trés clair;et toujours coupé par des beiges clairs,mais cela risque de donner un résultat fade.Je vous propose,donc en valeur sure,un beige clair,un écru,un crême,lin,coton,ou satiné,des embrases prunes,des coussins en rappel des écrus ou beige clair,satinés,associés avec des noirs,et des pampilles,rubans,ou autres,noirs sur le rideau,ou même tressés avec les embrases,ou à pendre à la tringle etc..;.Bonne recherche et bonne déco.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:45
j irais vers un ton lin taupe mais apres tout depend de la couleur de tes murs et de tes meubles car si les mur sont blanc carrement noir serais pas mal pour allez vers un cote baroque ou meme tres moderne mais sans les autre couleur de la pieces difficile de se prononcer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 09:47
Je mettrais des rideaux en lin pour rendre la pièce chaleureuse et douce,ajouter également des coussins de couleur lin sur le boutis pour le rappel.CORDIALEMENT.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:19
la couleur des rideaux dependra égalemen de la couleur des murs!! il faut que les rideaux ressorte aussi! Vous pouvez prendre des rideaux à motif rappelant le prune du boutis mélangé à du blanc ou du lin! C'est des ensembles trés sympas!! Si les murs ont des motifs choisir des rideaux unis, vous pouvez mettre du prune pour les rideaux aussi mai cela dependra des murs(il faudrai qu'il soient clair)!! et faire un rappel du tissu des rideaux avec des coussin sur le boutis).Si les murs sont coloré choisir plutot une couleur naturel (lin, écru...)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 18:32
Le boutis de base a du relief, est molletonné, "cocoon". Ne rentres pas dans le piège en étouffant ta décoration avec des rideaux lourds et colorés également. Ou joue dans la finesse, mixe des rideaux "dense" (qui ne laisse pas passer la lumière) mais habille les par dessus avec un voilage léger et clair. Teste les voilures un peu comme ca. Le blanc va très bien avec le prune: http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=110&FaNum=5 ou http://www.ideco.fr/sc_detail.php?ArNum=118&FaNum=5 Je pense qu'il faut éviter de rajouter encore un gros pant de toile de 6m² dans les tons violets... c'est éttouffant a force ;) en espérant t'avoir aidée!
0