Quelle solution pour décaper les briques d'une vieille cheminée ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma maison date des années 50. La cheminée en briques aussi. Elles ont été à l'époque, recouvertes d'un verni ; au fil du temps, elles sont devenues rouge fonçé/marron (le manteau est blanc, la pièce est très lumineuse avec ses murs jaunes et plafond blanc). Avec quoi les décrasser et leur rendre leur couleur "abricot clair" initiale ? Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

l'acide chlorydrique est une bonne idée mais un bon dégraissant est efficace aussi avec l'huile de coude !!! un conseil ne pas vernir les briques il faut les laisser respirer utilisez plutôt un produit de traitement à base de cire. bon courage régine

je vais essayer les 2 solutions (sauf le nettoyeur haute pression car je ne peux déménager ou recouvrir tous les meubles) merci de votre aide.

Perso, notre cheminée était couverte de plâtre et c'est en l'enlevant que nous avons eu la surprise de découvrir des briques . Nous les avons nettoyer avec un pinceau et de l'acide chlorydrhique, en faisant attention (bien sûr) : bâches en plastique au sol, gants, lunette et tenue de camouflage . La brique a repris ses belles nuances qui vont du rouge clair au rouge fonçé, avec quelques notes marron .

plusieurs solutions 1 brosse metallique + nettoyage a l eau savonneuse ou nettoyeur haute pression une fois les briques nettoyees vous y mettre un vernil incolore qui redonnera une couleur d origine.bonne restauration