Existe-t-il une peinture d'appret pour éviter de poncer des poutres et lambris

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 08:39
Existe-t-il une peinture d'appret pour éviter de poncer des poutres et lambris vernis et pour les peindre en blanc ?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:39
OK merci. C'est ce que je vais faire alors... Bonne journée à vous
15
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:33
quand j'ai entrepris de refaire a neuf mon plafond (cuisine) la poutre principale était grasse les autres avaient des taches noires. Donc j'ai appelé un ébéniste, qui m'a expliqué que les tanins arrivaient après avoir utilisé des cristaux des soude. Donc j'ai commencé a poncer au papier grain épais (40) ca enlevait en surface mais pas en profondeur. Donc nous avons sorti la grosse artillerie (ponceuse a bande) et la pas de quartier en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le tanin avait déménagé. Nous avons fait un traitement du bois, anti champignon et insectes a bois et ensuite je l'ai lasuré en chêne clair satin. Si vous voulez un beau résultat, faites un bon ponçage, puis appliqué une sous couche et enfin votre peinture. C'est long parfois difficile (les bras en l'air) mais le résultat final vous dira que vous avez eu raison. bon courage ! et dites vous que vous le ferez une fois !
2
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:52
rien de tel que l'huile de coude une cale a poncer voir meme une ponçeuse électrique. mon plafond lambris et poutres j'ai tout poncé a la main et la ponceuse electrique et il n'y a que ca devrait, si vous peignez sans poncer vous aurez un résultat très moyen ! voir meme médiocre, pour un beau résultat il faut faire les choses comme il faut !
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 07:47
Merci pour votre réponse. Je m'en doutais bien mais j'espérais quand meme... Bonne journée à vous
0