La peinture acrylique est-elle déconseillée sur du placo ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 22:14 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 juil. 2010 à 09:05
Bonjour, la peinture acrylique est-elle déconseillée sur du placo, si on envisage de la recouvrir avec du papier peint ?Est-il vrai que le papier peint se rétracte s'il est collé sur ce genre de peinture ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 13:48
2
Merci
Bonjour, non, si votre support est neuf et les joints faits, je vous conseille de passer un coup de blanc (plafond ça suffit) ce qui facilite par la suite, en cas de changement de tapisserie, le décollage avec passage d'une spatule sans craindre d'attaquer le placo lui-même, ce qui veut dire que la spatule glissera facilement sur la couche de blanc que vous aurez mis. Par ailleurs la tapisserie ne se" rétracte pas", heureusement car il serait impossible de faire du "bord à bord". Par contre elle se" tend" ce qui fait disparaitre d'éventuelles cloques (en principe il s'en forme toujours). Pour mémoire il ne faut pas oublier que le placo, c'est du plâtre pris en sandwich entre des feuilles de carton. Son isolation par une peinture claire ne peut-être que bénéfique. Les réponses de Dolorès et de Delphine sont exactes. Cordialement.

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 269 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:05
1
Merci
Non mais avant il vaut mieux mettre 1 ou 2 couches d'un avant peinture spécial placo qui va limiter le nb de couches de peinture pour éviter que le placo absorbe toute la peinture ce qui revient beaucoup moins cher !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 10:06
0
Merci
D'abord il faut recouvir d' une sous couche blanche,meme une bon marche va.Ensuite vous pouvez peindre et apres tapisser par dessus.Nous avons peins une piece pour ensuite rajouter quelques lais,pour ne pas avoir de raccord foireux nous avons peint le mur integralement avant la tapisserie.Ca n'a pas pose de probleme la tapisserie tient toujours apres 3 ans.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 20:14
0
Merci
Bonsoir Pour palier au papier qui bouge, qui bulle...tous les mots employés ici Pensez à laissez votre papier se reposer une fois encollé, comme l'indique le fabricant. Cela dure environ de à minutes, vérifiez sur la notice. pour ce qui est de la sous couche, il faut absolument en mettre une avant tout, sinon votre peinture de finition sera bue par le placo, il coute moins cher de mettre une sous couche que couches de peinture de finition. Autre chose, il y a une offre importante de sous couche, sans pour autant aller vers du haut de gamme, prenez plutôt un prix moyen, vous aurez un meilleur rendement au litre et une vrai sous couche bien dûre aprés séchage. En effet dans certaines sous couche, vous trouverez principalement de la craie avec un peu d'eau, solution peu cher, qui lorsque l'on passe la main dessus , celle ci se retrouve blanchie... Sans sous couche sous votre papier, la colle adhérera directement au carton du placo, ce qui rendra presque impossible tout changement sans altérer le support Bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 21:13
0
Merci
Merci pour vos réponses, la sous-couche était prévue de toute façon, je l'ai déjà achetée (marque Tollens). J'ai l'attention de mettre 2 couches pour assurer les futures décollages. Pour le papier peint, je suis rassurée car toute la maison est à refaire alors, de la glycéro, c'est un coup supplémentaire. Merci pour ces bonnes nouvelles. Cordialement, Chantal.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 22:42
0
Merci
La plupart des réponses sont exactes, mais je vous conseille toutefois de passer un coup de glycéro ou de peinture blanche anti rouille uniqement sur les têtes des vis de fixation du placo. En effet, même en utilisant des bonnes "vis à placo", les têtes finissent toujours par faire apparaitre des "taches" par transparence, surtout sur des murs clairs. Il serait vraiment dommage de vous donner autant de mal pour avoir un résultat gaché au bout de 4 ou 5 ans par une déco façon coccinelle! Ce petit conseil, c'est un pro de la peinture/tapisserie qui me l'a indiquer... bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme