Quelles peinture et couleur pour mon séjour ?
Résolu
A voir également:
- Sejour peinture
- Amenagement cuisine sejour - Accueil - Aménager sa cuisine
- Sejour moderne - Accueil - Style de salon
- Separation cuisine sejour - Accueil - Aménager sa cuisine
- Bicarbonate de soude tache peinture - Accueil - Entretien du linge de maison
- Les couleurs de peinture maison - Accueil - Peinture
5 réponses
Bonjour!
Je suppose que tu veux parler des murs ... en effet, si tu as déjà des tentures, il me semble bon de les associer, au niveau de la teinte, à ce que tu as déjà et qui va rester. Deux teintes et pas plus!
Personnellement, j'ai toujours un faible pour la méthode feng-shui : jaune, orange, rose et/ou rouge ...
Pour ce qui est de la peinture, une couche de primaire , voire deux puis au moins deux couches de la peinture que tu auras choisie ... tout dépend si tu en veux une lavable ou non, ...
Bon courage! sans oublier de commencer par le plafond!!!
Je pense que vous allez mettre de la toile de verre (non de la fibre) c'est très bien et la peinture rend bien, le vert anis c'est beau, pourqu'oi ne pas faire un mur dans un autre ton de vert deux ton donnent un bel ensemble. par contre l'orange est une couleur trop voyante et dans les années 1970 on en trouvait partout. Faites le bon choix .
Moi j'ai une salle a manger, et de l'autre le salon, je dois refaire le tout, en fibre, mais voila impossible de savoir les couleurs. Mes meubles sont gris bleutés, et gris foncé, et mon salon est jaune foncé. Pouvez vous m'aider ? Car je dois me décider, ma fibre est posé le 1O AVRIL. Merci et une chose ma cuisine a été faite en rouge et blanc. ???? AIDEZ Moi svP
Je pourrais te conseiller de faire comme chez moi. Nos murs de salle à manger (en crépis) sont recouvert de peinture "orangé clair", l'entourage des portes est orange mandarine et vert amande. Quelques coussins dans la gamme des verts et des rouges sur le canapé (le mien est vert "bouteille") quelques plantes vertes, des objets en harmonie de couleurs avec l'orangé (ex. une lampe en fer forgé noir et abat jour orange ou rouge foncé). Il y a également, un tableau avec un cadre en bois peint en vert au dessus du canapé. On nous dit que c'est une pièce chaleureuse.
Les meubles et canapé étant foncés, j'éclaicirais la pièce par des tons clairs.Un vert anis et un parme par exemple.Quelques décos dans les tons, repeindre les cadres et le tour est joué! Bon travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question