Recouvrir le carrelage de la douche - murs et fond

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:41
Pour ne pus avoir à nettoyer les joints du carrelage, je voudrais recouvrir le carrelage de la douche. J'ai vu à la télé que c'était faisable avec du béton ciré mais les avis semblent partagés. Avez-vous déjà réalisé cela ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:56
Bonjour, Le béton qu'il soit ciré ou non ne tiendra pas sur de la faïence, à mon sens il n'y a rien à faire sauf tout enlever, cimenter (béton ciré), chantier assuré.....si vous ne parvenez pas a obtenir des joints propres avec les produits du commerce, le vinaigre chaud (très chaud) etc il ne reste que l'acide chlorhydrique dilué à 50/50 ou presque pur," je vais faire bondir certains puristes". De plus en plus de personnes en viennent à faire installer un "adoucisseur", ce n'est pas donné OK, mais il apporte un certain confort dans bien des domaines. Je ne vous cacherais pas que l'utilisation de cet acide demande certaines précautions d'emploi, sur le plan vestimentaire, manipulation, ouvrir une fenêtre pour l'odeur (vapeurs). Votre mélange fait soit utiliser un pinceau ou le vaporiser. La décision vous appartient. Avec une eau "dure" essuyer après chaque douche réduit les dépôts de calcaire, cela n'empêche pas qu'en fin de semaine passer un détartrant ne sera que bénéfique, entretien. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:17
J'ai déjà recouvert du carrelage...avec du carrelage ! La pente sur un côté de ma baignoire était plus basse et j'avais souvent de l'eau qui ne s'évacuait pas. Il suffit pour cela d'utiliser une colle spéciale carrelage sur carrelage dans les magasins de bricolage. Le joint par contre doit être bien fait et parfaitement étanche. Ca peut se faire sur les murs. Par contre, je ne le tenterais pas au sol d'une douche.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:45
Pourquoi ne pas gratter les joints et les refaire. C'est moins DANGEREUX que l'acide chloridrique et efficace. C'est du travail mais le résultat est superbe. Bon courage. Annie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 12:30
Salut, j'ai repeinds la faience de ma cuisine ce qu'il faut c'est mettre avant la peinture un produit (accrocheur) de maniere à ce que ta peinture se fixe bien sur la faience tu trouveras tout ce dont tu as besoins dans les magasins de bricolage le resultat est top LYDIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:41
le béton ciré peut se poser sur un carrelage , je suis artisan et je réalise salle de bain , cuisine et sol c est un produit assez cher mais le résultat est très sympa renseignez vous chez Mercadier si vous êtes dans le nord je peux vous le réaliser 03 20 39 12 61 Un grand choix de couleurs un rajeunissement assuré
0