Dans quelle couleur repeindre un escalier en bois ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je vais repeindre un escalier en bois très présent dans la maison avec beaucoup de rampes et de barreaux. J'aimerais l'avis de personnes qui l'ont fait et voir des photos. Mon mari est très sceptique quant au réusltat...! Du coup, il hésite sur le choix de la couleur et se demande si une seule suffira ou s'il faut en prendre deux... Merci de vos réponses.

4 réponses

Je pense que tout dépend de la couleur de l'intérieur mais ce qui est sûr c'est qu'il faut au moins deux couches. J'ai déjà vu chez des amis un escalier vert anis, un escalier blanc avec le papier peint de la cage d'escalier et du salon bleu.

j'ai 2 escaliers en bois, l'un qui est dans le salon et mène à la mezzanine : je l'ai peint aux couleurs du salon - vanille et gris perle; ainsi il se fond dans la déco et on ne le voit plus. L'autre qui mène aux chambres , j'ai laissé les marches en bois mais je les ai vitrifiées, par contre, j'ai peint les mains courantes en gris et les montants en blanc avec une torsade de roses . Je n'en ai que des compliments. Tout dépend de votre déco, soit vous mettez en valeur cet escalier soit vous voulez le rendre plus discret.

je pense q'un escalier peint en blanc  rend super bien aussi il ne faut pas un intérieur rustique mais plutot ds un ensemble de teintes douces comme le taupe ou le gris clair et un mobilier ds les memes tonalités de beige.

Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour Poivre et cendre. Ca reste de la couleur mais ca se marie bien avec tout et ca reste sobre... Pour le moment, j'en suis seulement au rembarde mais le résultat me plait. Et à mon mari aussi..!!!!