Comment poser de la fibre de verre ?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 13:55
Bonjour, je souhaiterais poser de la fibre de verre à peindre sur mes murs qui sont déjà tapissés. Dois-je enlever la tapisserie ou puis-je poser directement la fibre dessus ? Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 17:33
bjr, le mieux est d'enlever la tapisserie... ensuite si besoin.. en cas de murs deffectueux, enduire pour reboucher toutes sortes de trous important qui pourraient se presenter sur le mur... - debiter les lets de toile comme une tapisserie en ajoutant une marge de securité + 5 cm à ceux ci... - determiner une droite au fil à plomb sur le mur de depart - appliquer de la colle à toile de verre avec un rouleaux propre à peinture sur l'endroit ou va appliquer le let.. - positionner le premier let sur la colle fraiche depuis la droite de depart - maroufler energiquement du millieu vers le bas et le haut - arraser l'excedant de toile en bas et en haut du mur avec un cutter.. - enlever l'excedant de colle avec une eponge humide - laisser secher une fois finis 48 h à temperatures ambiante - appliquer ensuite 2 couches de peintures acrylique mat ou satiné bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:00
comme te dis Sthephane oui la fibre de verre j'en mets partout dans la maison c'est genial et simple a faire bon courage et choisis bien les couleurs
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:55
Il n'y a rien a dire sur la réponse de Stéphane, le seul conseil que je pourrais vous donner, c'est de bien réfléchir. Car la fibre de verre est tres difficile a enlever une fois posée. Il existe le papier a peindre qui a exactement les memes caracteristiques que la fibre sauf que c'est la meme colle que du papier peint traditionnel (donc plus facile a décoller, si le motif ne vous plait plus...) Bon travail...
0