Recouvrir un mur en crépi

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je viens de faire poser une véranda, le mur de la maison est évidemment en crépi. Comment faire et avec quel matériau puis-je rendre le mur lisse à l'intérieur de celle-ci sans que cela diminue la surface de ma véranda et que je puisse éventuellement y mettre des cadres ? Merci pour vos astuces et conseils.

3 réponses

des crepi facile de pose existe maintenant dans les magasin ( 4 murs , brico ...) il sont blanc s'etalle a la taloche qui rent bien lisse et peuvent etre teinté avec une patine ... de plus il sont decolable donc si ratage .... chez 4 murs on appel sa effet d'autrefois !

il faut laisser le crépi et mettre une couche d'enduit sur le crépi à la taloche. je viens d'avoir le même cas chez moi, l'artisan a fait comme ça. j'ai maintenant un mur super lisse je peux y faire ce que je veux. d'ailleurs je compte faire du tadelak pour dire qu'il n'y a aucun défaut.

Bjr, vous achetez du platre à enduire type lutèce de chez Lafarge. prenez du 2000 L car il est plus facile à dresser et plus long en temps de prise. Enduisez votre mur avec un couteau assez large( lame de 300) au moins). chargez un peu plus si vous avez du mal. Lorsque le platre tire, vous l'humidifiez avec une taloche éponge puis vous le lissez avec un platoir de 300. si n'êtes pas satisfaite, vous pourrez tjs collé une toile par dessus qui masquera les aspérités. un coup de peinture , et hop