Comment donner une seconde vie à une comtoise ?

- - Dernière réponse :  coquelicot - 24 oct. 2012 à 22:24
J'ai hérité d'une comtoise qui prend de la place. J'aimerais lui donner une seconde vie dans ma cuisine ou bien dans ma salle à manger. Pouvez-vous me donner des suggestions ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
J ai déjà relooké une comptoise qui n avait plus son mécanisme et le cadran fort abimé.
J'ai tout d abord remplacé la vitre cassée par du grillage à poule, installé des petites étagères à l'interieur (pour en faire un bar)repatiné l'ensemble et fait un trompe l'oeil au niveau du cadran perdu!
La cliente était ravie
A voir sur mon site www.descoquelicots.net dans réalisation-patine meuble-comptoise

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4183 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de coquelicot
0
Merci
Bonjour, Tu pourrais la transformer en vaisselier, pour mettre en exposition soit des verres, des plats ou alors des objets de collection ou insolites. Bonne déco
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Lors d'un passage dans un dépot vente nous avons trouvé une carcasse de comtoise sans horloge ni mécanisme .Aprés quelques travaux d'hébénisterie ,une pàte était cassée ,nous l'avons nettoyé à la lessive ST Marc puis une fois séche ,ciré avec une cire antiquaire .Nous avons aménagé avec des planches 3petites étagéres pour y mettre des bibelots et dans l'arrondi du haut ,derriére la vitre des piéces plus précieuses .effet garanti .
0
Merci
Faire d'une comtoise un placard est un sacrilège, et on ne peut rien y mettre d'intéressant ; si la caisse est abîmée faites-la réparer par un ébéniste ; si le mouvement et la sonnerie sont détériorés, demandez carrément à votre horloger de vous montrer qq modèles, il y a de de beaux motifs de frontons dorés et de pendules(balanciers) ; si vous le trouvez onéreux, prévoyez-le en cadeau de noel familial, vous aurez un vrai bonheur en écoutant s'égrener les heures (peut s'arrêter seule pour la nuit) ; cela donne du cachet à votre intérieur.
0
Merci
bonjour,
un horloger modernise / relook l'horloge comtoise avec des mécanismes anciens, dans tous les styles: patiné, design, industriel....
voir son site http://www.heure-creation.fr/
-1
Merci
Merci de votre conseil, j'avais penser a faire une armoire a épices, mais j'avais besoin de savoir si mon idée était bonne car c'est un meuble ancien .