Ma cuisine est peu éclairée ; quelle couleur de meubles choisir ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma cuisine est peu éclairée ; quelle couleur de meubles choisir ?

11 réponses

Pour un espace qui est faiblement éclairé par la lumière naturelle, il faut privilégier les matériaux refléchissants tel que le laqué pour le mobilier et le satiné pour les murs. A titre indicatif sachez que les carreaux de faïence ont un indice de réfléxion de 70 %, la peinture blanc neige 76 %; la couleur ivoire 70 %. L'orange conseillé dans un autre commentaire n'a qu'un indice de 42%. Pour le plan de travail ou le mobilier si vous optez pour le bois sachez que le sycomore à un indice de 52% et le chêne naturel seulement 33 %. Ensuite tout est question de goût pour le style et les coloris. Mais un ensemble aux couleurs claires , mixé avec du mobilier laqué et agrémenté de quelques petites touches de couleurs deci -delà (murs, accessoires) devrait vous donner satisfaction pour la luminosité. Pensez aussi que cet ensemble devra s'accorder avec l'éclairage artificiel; car on passe plus de temps chez soi sous éclairage artificiel que naturel.

jaunes comme le soleil!!!!

J'ai eu moi-même une cuisine laquée blanche avec un plan de travail marine ainsi que la crédense cela est du plus bel effet !

pour moi, si c'est du moderne, je mettrai les meubles couleur jaune - orange ou vert clair et si rustique meubles chène clair .

J'ai moi aussi une cuisine très peu éclairée. J'ai choisi: murs repeints en jaune légèrement orangé meubles soit jaune clair, soit rouge sol en matière synthétique imitation pierre beige le tout amène du soleil dans ma cuisine !

la couleur beige-orangée capte bien la lumière , surtout si vous installez entre murs et plafond, tout autour de la pièce, un éclairage qui reproduit la lumière du jour, type néon caché par un bandeau de bois laissant passer la lumière en bas et en haut (de manière indirecte).

Quelle couleur aimez-vous, vous ? car c'est vous qui allez y vivre ! Si je devais vivre dans une cuisine orange comme on vous le conseille, je fuirai au plus vite.. conclusion cela dépend des gouts. Pour moi ce serait blanc teinte soit d'ivoire, soit de taupe très clair, soit de jaune pale..

BLANC LAQUE... rien d'autres et surtout pas un beigasse quelconque... et puis comme couleurs complementaires: un vrai bleu (style gitane) et un beau jaune..

Dans une petite cuisine dont les meubles intégrés étaient en chêne foncé, de très bonne qualité, j'ai cérusé ces meubles qui sont donc un peu blanchis, le plan de travail est un granit noir, les murs d'un jaune léger et le sol en pierre blanche. Tout ceci a agrandi visuellement la pièce qui est devenue beaucoup plus claire.

Hello. Tout d’abord, je pense qu’il faudrait peindre ta cuisine en blanc (si ce n’est pas déjà fait). Cela donnera un maximum de lumière à ta cuisine. De plus, tu peux repeindre tes meubles dans un gris pâle ou métallisé. Cela apportera une touche de modernité tout en éclairant ta cuisine. Tu pourras peindre quelques bandes rouges ou jaunes afin d’apporter de la couleur et un peu de gaité. A+.

j ai une toute petite cuisine non éclairée avec meubles dits rustiques donc tres sombres j ai viré les charnieres (metal) changé les boutons materiaux et emplacement je pense peindre en blanc grisé les meubles mettre du lambris gris perle en crédence ,à l'endroit de la plaque une plaque de verre vitroceram pour proteger le bois le plan de travail en bois ou en stratifié bois naturel/ evier clair et pour les murs du blanc ou du gris perle je vous enverrais une photo quand ce sera réalisé bonne soirée