Comment donner un look plus jeune à des fauteuils "evrestyl" en velour

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 08:58
Comment donner un look plus jeune à des fauteuils "evrestyl" en velours beige ? Attention ! le dossier et le repose pieds sont articulés ! Ces fauteuils sont extrêmement confortables mais ont un look un peu "vieillot".
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:45
il faut un tissus épais, vu qu'il est articuler, très pratique pour les personnes qui ont du mal pour se lever, découdre délicatement tout les tissus, avoir une machine à coudre, une agrafeuse tapissier (plus pratique pour le dessous) ensuite bien dépoussiérer le mécanisme , poncer les bras généralement en bois, les vernir ou les peindre à votre goùt , alors maintenant à la couture si vous etes experte, prendre les anciens morceaux, plus 2,5cm pour le rajout le dossier en premier, enfiler le tout et à l'arrière bien tirer et agraffer sur le bas du dossier, ensuite le siège même systhème, e, essayant de glisser un morceau de tissu vers le dessous, bon là retourner le fauteuil et mettre un autre tissus qui cachera le tout, un gros travail quii ne se fera pas en 1 jour, je l'ai fait sur un fauteuil normal mais j'étais contente de mon résultat, j'ai fait ensuite les galettes pour mes chaises de salle à manger pour ne pas dépareiller et harmoniser, choisiser surtout un bon tissus genre velour moderne il y a un grand choix, sans cela prennez un tapissier et vous vous arranger avec le prix en amenant le tissus de votre choix bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:51
Acheter du tissu solide et épais (en velours ou autre) de couleur moderne, correspondantr à vos souhaits, acheter aussi de bonnes fermetures zip (couramment appelées tirettes) et fabriquer des "housses" qui seront chacune pour un élément bien à elle : dossier assise, repose-pides. Avantage, évite la galère des agrafes et tendre le tissu, ce qui est généralement assez galère lorsqu'on est seul... Et surtout, permet de déhousser le fauteuil et de laver les housses (hygiène, revigorer les couleurs) et aussi, dans quelques années lorsque celles-ci seront "vieillotes" à leur tour...de les prendre comme "patrons" de couture pour faire des neuves.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 08:58
Tissus d'ameublement, épais. Consulter les catalogues des éditeurs (liasses-tapissier) chez les vendeurs de tissus: Marché saint Pierre, Madura, Heytens, Bouchara...le déhoussable permet la bonne hygiène, le tissus retient les odeurs: chiens, chat.... Eviter les couleurs claires
0