Comment repeindre en ivoire une cuisine en chêne ciré ?

Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 17:08
Tous les éléments de ma cuisine sont en chêne ciré. Je souhaiterai la refaire en ivoire et vert amande. Comment dois-je procéder ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:40
chêne ciré?? tout d'abord de l'huile de coude, une éponge, voire même une paille de fer et brosse dure s'il y a des moulures ... après il y a plusieurs astuces économiques pour enlever la cire:le lait chaud, le vinaigre blanc, le savon noir .. mais je voterais pour de la saint marc peu diluée ... une fois ceci fait (le plus dur à mon avis)poncer fort et mettre une sous couche, on la dilue souvent un peu ..après la sous couche (pas forcément un spécial bois!!) PONCEZ légèrement avec un papier de verre à grain fin(120) et il faut compter 2 couches de finition ('s'il y a toujours des grains à la 1e couche, reponcez légèrement)...sachez que n'importe quelle peinture laissera apparaître les aspects du bois ( le veinage) si vous ne faites qu'un nettoyage... pour toutes les couches de peintures il faut les réaliser au pinceau dans le sens de veinage du bois (important pour la finition)... BON COURAGE!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:09
la premiere réponse est parfaite.mais il y a plus facile peut être pour enlever le vernis: utiliser un décapant spéciale vernis. Sinon il il a des sous couches spéciales tout support avec lesquelles tu peux peindre directement sur ta porte en chêne vernis. pui s, effectivement ,passer au moins deux couches ivoire. une astuce : si tu préfère un aspect un peu plus vielli, tu peu utiliser deux ou trois couches avec des couleurs légerement diférente et quand tu ponçera ,on pourra voir apparaître,les couches en dessous mais attention utilise pour cela, un papier à ponçer pour carossier, il est noir,que tu mouille à chaque fois et effleure la peinture pour n'en ôter que très peu en non pas arracher les couches. que tu peigne avec la même couleur ou avec différente couleurs ; il est toujours préférables depouvoir lavez sans problème tes portes : tu peux pour cela passer un vernis aspect mat syntilor qui permet de protéger ta peinture sans voir le vernis,car il est mat
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:08
Du papier noir a mouiller ! ! ! Cela se nomme de l'abrasif, très bien pour ponçer de l'enduit gras avant une laque, mais là, tu peux toujours frotter, tu vas te blesser les doigts avant d'avoir enlever quoi-que-ce-soit ! Le décapant semble etre la meilleur solution.(décapant sans rinçage), puis petite brosse métallique, toujours dans le sens du bois, puis ponçage(grin 80), époussetage et aspiro, puis impression fluide (5%). Ensuite tu reponces doucement avec du 120 puis avec une paille triple zéro avant la dernière couche, voilà, bon courage.

0