Que pensez-vous des ouvrages fait au crochet ?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 13:22
 Aline - 1 mai 2011 à 17:14
Aimeriez-vous en avoir sur votre table ou est-ce ringard ? J'aimerais avoir vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:44
Bonjour, Ce sont des ouvrages splendides mais à consommer avec modération. J'en ai eu crochetés, on m'en a offerts mais ce n'est plus trop à la mode. Pour ma part, je trouve qu'un bel ouvrage sur une table basse, c'est superbe mais lorsqu'il y en a sous tous les bibelots, ça fait rococo... La mode étant un éternel recommencement, ce sera recherché d'après moi dans quelques années. Alors crochetons... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 01:32
Oui, disons que les napperons sont un peu "dépassés" (c'est mon avis personnel). J'ai fait beaucoup de réalisations au crochet (je préfère le filet car j'aime faire des dessins) en choisissant d'autres usages. Par exemple des dentelles avec dessins géométriques pour serviettes de bain en utilisant du coton coloré ton sur ton avec la couleur des serviettes pour un résultat très moderne. Ou bien dessins plus élaborés pour des serviettes blanches ou écrues. L'ajout d'un ruban en satin coloré pastel coulissé sur le haut de la dentelle donne un résultat vraiment joli. J'ai fait aussi des rideaux avec dessins un peu comme des tableaux (fontaine, chérubins, etc..). à mettre à meme le carreau à mi hauteur sur des petites barres en métal à pression. Je vous indique des links avec photos juste pour vous donner un idée: http://www.google.it/images?q=asciugamani+uncinetto&hl=it&client=safari&rls=en&prmd=ivns&source=lnms&tbs=isch:1&ei=bzIVTbOkAY624AaTktWGAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&ved=0CBUQ_AU&biw=1234&bih=1232 http://www.google.it/images?um=1&hl=it&client=safari&rls=en&biw=1234&bih=1232&tbs=isch%3A1&sa=1&q=tende+filet&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:48
J'ai une passion pour les ouvrages au crochet. Je suis un peu saturée des napperons et je fais plutot des vêtements actuellement pour ma petite-fille. Pour le point compté c'est pareil.
0
non, je ne pense pas que les napperons au crochet soit ringard ! seulement il est vrai qu'il ne faut pas en installer partout car ca ferait trop surchargé voir meme envahissant
un beau centre de table dans une salle à manger cela est super en plus cela habille la table, un chemin de table sur une table de salon, en décoration de jolis coussins sur un canapé ou dans une chambre et il y a pleins d'idées pour les baptemes, les communions, les mariages pour offrir ! souvent les sujets on les mets dans un coin alors qu'une aumonière (napperons garnis de dragées) on l'installe !
0
J'ai aussi quelques napperons chez moi, que j'ai crochetés dans ma jeunesse, mais aussi que j'ai eu en cadeau (venant de ma famille). Mais comme Martine ou d'autres réponses plus haut, je prefère ne pas en abuser. Sur un meuble ancien, ils sont parfaits, je trouve, sous un pied de lampe par exemple, ou un objet décoratif. En plus ca protège le meuble des rayures.
Ma cousine a aussi fait des rideaux au crochet, et c'est vraiment joli.
Je suis allée à un mariage où les dragées étaient données dans un petit chapeau fait au crochet, c'est la grand-mère qui les avait fait. Original, mais j'ai entendu des gens (plutôt jeunes, 20-25ans) qui pensaient que c'était ringard. Moi j'ai trouvé ca plutôt bien.
Et maintenant avec la mode des amigurumi, les ouvrages au corchet sont dans le vent!
0