Qui est adepte du point de croix ? Pourquoi ? Qu'aimez-vous ? [Résolu]

Signaler
-
Hermine_6838
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Bonjour, je suis Karine de Lambersart (dans le Nord, près de Lille), j'ai 32 ans et cela fait 8 ans que je fais du point de croix. J'aimerai discuter avec d'autres passionné(e)s pour conseils ou échanges de diagrammes, n'hésitez pas à me contacter. Au plaisir de vous lire très vite. Karine.

2 réponses


bonjour moi aussi je suis tombée dans le point de croix assez petite avec le canevas mais depuis que je connais le point compté, c'est une vraie passion. car on peut tout faire, on peut inventer, mélanger les modèles et se créer ses propres grilles. et c'est beaucoup plus joli que le canevas, je n'y trouvais pas ce qui me plaisait. maintenant je participe à des forums de broderie et ça me donne plein d'idées, les salons aussi. du coup j'ai créé mon blog où je présente toutes mes créations. je mets le lien pour celles que ça intéresse : http://lefildemesidees.over-blog.com à bientôt ps : une photo d'un de mes ouvrages


Bonjour, je fais du point de croix chaque fois que je peux et notamment le soir quand mes enfants sont couchés. Je préfère me mettre dans mon canapé ou dans mon lit à faire du point de croix, plutôt que de regarder la télé. ça me détend beaucoup et on pense à autre chose que le boulot et la vie à 100 à l'heure qu'on a tous les jours. En ce moment je fais un femme chinoise qui me plaît beaucoup et si je m'écoutais, je ferais du point de croix jusqu'à des heures pas possible mais il faut se lever le lendemain matin, alors j'arrête quand même.

Cela fait pas mal de temps que j'ai goûté à la broderie, mais avec le point compté, le truc est de partir d'un tissu vierge et de lui donner vie, sans dessin préalable. Le dessin se construit sous les doigts au fur et à mesure, et le résultat final est toujours une découverte, même si on a bien une idée de ce que cela va donner, avec de l'attention et de l'imagination, on peut faire des choses pas mal et pas seulement des tapisseries à ne plus savoir où les mettre.

Bonjour, Karine, Cela fait 8 ans que je fais du point de croix à points comptés. Tellement passionnée que j'ai rejoint une association de broderie dans mon département 93. Je brode beaucoup et en particulier des photos que je scanne et donne je récupère le diagramme grace à un logiciel de broderie. Pour moi, broderie = repos, anti-stress, plaisir de faire et plaisir d'offrir. Cordialement Marie-Sophie

Bonjour Karine, je passe là par hasard, je fais du point de croix depuis une quinzaine d'années . si je pouvais je ne ferais que ça.mes préférences sont pour les bébés et les enfants : des oursons,des coeurs...je fais des bavoirs, sorties de bains,tableau de naissance,des petites boites etc... si tu veux écris-moi. dans un an, j'aurai tout mon temps pour faire ce que j'aime.


salut. moi ce que j adore chez le point de croix, c'est sa simplicité. j'adore regarder se former lentement un motif sur une toile vierge . j'ai commencé la broderie a l âge de 12 ans et je ne suis pas prête de m'arreter!!!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
1

Bonjour,

 

je n'ai plus trop de goût pour broder... mais j'ai une documentation GÉANTE ! Si vous recherchez un sujet ou un modèle précis, faites moi signe ! Sylvie