Cherche patron pour bonnet de femme en tricot [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 13:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 janv. 2011 à 12:40
Cherche bonnet de femme à faire au tricot et aussi bonnet pour bébé, je suis debutante et je voudrais trouver des explications simples au point mousse ainsi que pour mes petites filles merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 08:22
2
Merci
Bonjour, pour ma part, j'ai trouvé un site sympa avec des patrons pour tous les goûts et gratuits : www.garnstudio.com Bon tricotage et à bientôt.

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 307 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 00:48
1
Merci
Je n'ai pas trouvé d'explications ni de patrons en français sur le web. Sur Youtube, en tapant "knit a beanie", vous trouverez beaucoup de vidéos (mais en anglais). Par contre si vous dites que vous etes débutante, vous n'avez pas choisi le plus facile pour commencer. Je m'explique: il existe deux techniques pour réaliser un bonnet: 1) avec 2 aiguilles "normales": si vous voulez du point mousse, pas de problème, point droit pendant tout le travail. Mais à un certain point, il faudra faire 4 diminutions réparties de manière égale jusqu'à ce qu'il ne restent que 8 mailles. Içi le vidéo (après la pub): http://www.youtube.com/watch?v=xLng5p-a1qg 2) travailler avec une aiguille circulaire (ou les 5 aiguilles à pointe double), mais si vous travaillez tout en point droit, ça vous donnera du jersey et pas du point mousse vu qu'on travaille en rond(l'aiguille circulaire c'est un peu rude pour débuter). Diminutions à faire içi aussi. Le vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NZhvhJ9VJeQ&NR=1&feature=fvwp Dans les deux cas vous devrez faire un échantillon pour savoir le nombre de mailles qui vont vous servir pour le diamètre de la tete. Si vous avez besoin d'autres explication, demandez-moi. Mais... une belle écharpe pour commencer?... lol
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 21:50
0
Merci
Merci Christine, ce site est vraiment à visiter. Je ne le connaissais pas. Très très bien.
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 14:33
0
Merci
bonjour, J'ai pas mal de catalogues avec bonnets BB, enfants et adulte, cela dépend du modèle recherché avec ou sans revers. Allez voir sur ma fiche, il y a pas mal de photos de bonnets. J'attends votre réponse, Marie-Line
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 12:40
0
Merci
mauricette ; je vous conseille d aller jeter un oeuil a (DROPS DESINGS)OU le tricot de louise ! vous avez le choix bon courage !! meilleurs voeux !! BIZ