Le tricot est il ringard ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/09/2011 à 22:10
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 15 sept. 2011 à 18:14
pas du tout, je tricote depuis que j'ai 12 ans, et c'est une passion, comme d'autre fume une cigarette, ou boive un verre je tricote pour mes enfants, devenus grands, pour moi, je fais des pulls , des gilets, des robes en coton pour ma fille , j'adore tricoter

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 12:22
RINGARD? PAS DU TOUT A L'AGE DE 23 ANS ENCEINTE DE MA FILLE J'AI TRICOTE SON PREMIER NOUNOURS ET UN ENSEMBLE DE NAISSANCE AVEC COMME SUPPORT DES LIVRES ACHETE DANS LE COMMERCE MAIS MAINTENANT JE DOIS DIRE QUE JE VAIS PIOCHER DES IDEES DANS PICASA ALBUM WEB VOUS TROUVERER TOUT BRODERIE PERLES FIMO ETC J'ESPERE AVOIR ETE CONVAINCANTE http://picasaweb.google.fr/SANDRINEVENDEE
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 15:00
Pas du tout ! Je tricote de temps en temps (je suis plutot lente) mais je trouve cela tres therapeutique. Vive les "vieilles" manieres! Et pour celles (et ceux..) qui auraient des doutes, je vous assure qu'on peut creer des vetements ou choses de deco tres cool. Pas de photo pour le prouver helas. A la prochaine.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 16:29
bonjour le tricot ringard ?? non, pas du tout.. c'est une détente, un plaisir, parfois un défi.... c'est une façon originale de trouver le temps moins long, quand vous devez attendre l'heure d'un rendez vous, par exemple... c'est faire plaisir , ce faire plaisir si toutes les tricoteuses voulaient se doner la main la terre aurait moins froid :) bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 22:05
Quel intérêt de savoir si c'est ringard ????? Si ça te tente ne te pose pas la question : essaie ! Certains détestent et d'autres adorent. J'ai commencé par détester(trop long) et maintenant j'adore (ça me détend).A toi de jouer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 20:28
Enfin quelqu'un qui aime tricoter,moiu aussi je tricote depuis l'age de 12 ans,je fais des pulls pour mes enfants pour des amies ou famille et aussi des doudous.Je fais également de labroderie du canevas.Il y a que le crochet que je n'arrive pas à faire.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 23:53
bonjour, non seulement le tricot n'est pas ringuard mais c'est même devenu sacrément à la mode, ayant travaillé à LA DROGUERIE à Nice, boutique qui vend de la laine (entre autre) et donne des conseils sur le tricot, je peux même affirmer que les garçons s'y mettent en force, et qu'est ce que c'est mignon!!!!! lol jenny ps: voici l'un de mes ouvrages, modèle de LA DROGUERIE

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:02
je tricote depuis l'âge de 6 ans et mes 4 enfants (3 garçons et 1 fille) savent tous tricoter. Il nous est souvent arriver de tricoter en famille le soir lorsqu ils étaient plus petits et pour le troisième qui est plutôt du genre hyperactif c'est un véritable calmant qui vaut tous les médicaments du monde il est capable de rester assis des heures durant à tricoter sans même emettre un son . Il y a deux ans j'ai animé un atelier tricot au sein d'une école primaire et le succès n'a pas permis que tout le monde y participe; il y avait même plus de garçons que de filles j'ai fait la même expérience avec la broderie à points comptés et c'est impressionnant de voir comment de véritables bolides dans la cour de récréation sont capables d'attention et de soin dans ces cas là. Alors le tricot ringuard: il va falloir trouver autre chose!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:16
moi j'ai une amie qui se moque un peu de moi la dessus , car j'aime beaucoup et surtout le canevas un peu le tricot malgré que ma mére n'a pas eu le temps de bien m'apprendre, pour manque de temps . mais j'aimerais bien m'acheter une machine à tricoter surtout pour faire des vêtement et mes aiguilles me serviron pour des couvertures ou des couvres lit en partchwork .mon amie préfére ne rien faire et moi j'adore m'occuper mes doigts ça me fait oublier mes crises d'eczéma
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:18
je ne trouve pas ca ringard,car je trouve que cela me detend(je suis une anxieuse),et puis,j'ai des amies qui souhaitent que je leur apprenne.Et puis,si comme moi vous avez une grand mere qui ne tricote plus,mais qui a plus de pelotes que la mercerie du coin,c'est gratos,de nos jours ce n'est pas rien. et croyez moi,vous ferrez la difference entre un pull achete et un pull fait a al main,celui ci tient plus chaud
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:38
non pas du tout moi je tricote depuis l age de6 ans je fais de tous sauf des ours etc........ mais c avant tous une passion qui je pensse se merite
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:12
Je tricote depuis l'age de 13 ans, aujourd'hui j'en ai 38, et j'adore ça, ça détend! Et voir évoluer son travil puis enfin terminer, c'est un pur plaisir! Fabienne

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:05
Bonjour à toutes et tous... parce qu'il y a des hommes tricoteurs. Loin de là d'être ringard le tricot. Je tricote depuis l'age de 12 ans et j'en ai 46 ! C'est avant tout une passion. Mon mari me "traite" de grand-mère mais je m'en fiche royalement. Avec tous les clubs de tricot pour débutants qui fleurissent, les aiguilles ne sont pas prêtes d'êtres reléguées au fond d'un tiroir. Ma fille a 25 ans et commence à parler de bébé, elle m'a dit, j'espère que tu l'habillera, alors ringard le tricot !!! Belles réalisations à toutes... et tous.
0
Bein non ce n'est pas ringard , je tricote depuis l'age de 12 ans et j'ai + de 55 ans !!!

http://titinouchat.bloguez.com/
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
12 sept. 2011 à 10:35
Non non et Non !! :D

J'ai 30 ans (et quelques :p) et j'adore le tricot, et le crochet aussi d'ailleurs !! Il m'arrive par exemple de sortir mes travaux de crochet dans le train, et je vois les regards amusés... En plus je me dis qu'un jeune qui fait du crochet inspire tout de suite confiance :p

Et puis quand on offre des pulls, des sacs et autres plaids faits maison, tout le monde trouve ça tout de suite moins ringard.

Nan, moi je crois au contraire que c'est de moins en moins considéré comme un travail de grand mère auprès du feu, énormément de jeunes s'y mettent, c'est l'avènement du fait maison :D
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
15 sept. 2011 à 18:14
Bonsoir,

je trouve également que ça n'est pas ringard. Personnellement, je ne tricote pas, mais mon petit frère qui a bientôt 17 ans, lui tricote, et se fait plaisir : écharpe, bonnet, housse de téléphone portable, etc. Il en a même fait à ses copains qui le lui demandaient !
0