Bonjour à toutes,Je recherche un modèle (avec les explications) pour tricoter un

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes,Je recherche un modèle (avec les explications) pour tricoter une liseuse en taille 44/46. Merci à celle qui pourra me dépanner.

3 réponses

Bonjour, vouspourrez trouvez un modèle sur "activites-creatives.com" il y a les explications C’est un modèle de chez Phildar. Explications: Monter 84 mailles, aig.n°3, avec un fil. Tricoter en côtes 1/1 pendant 6 rgs. Au 7° rg, tricoter la 1° bande en côtes anglaises, aig. n°7, avec 2 fils. Faire 18 rangs. Puis refaire 6 rgs de cotes 1/1 avec 1 fil. Faire la 2° bande de cotes anglaises. répartir 10 augmentations sur le 1° rang -> on a 94 mailles. 3° bande : répartir 10 augm. -> on a 104 m. 4° bande : répartir 16 augm. -> on a 120m. 5° bande : répartir 16 augm. -> on a 136 m. 6° bande : répartir 20 augm. -> on a 156 m. 7° bande : répartir 20 augm. -> on a 176 m.

Bonjour, le site "mailledelaine.com" donne les explications d'un modèle de liseuse - n° 844 (très jolie liseuse mais peut-être pas simple à réaliser car elle est classée 3 étoiles, soit niveau difficile) tailles : 1/2 , 3/4

je tricote moi meme et j'ai les explications pour un gilet style liseuse qui se tricote en un seul morceau . avec des aiguilles du 6 en fils simple ou double mais ils faut des bras car jusqu'aux diminutions des emmanchures il faut environs 220 mailles sur l'aiguille . c'est un ancien modéle pingoin la seule difficultée c'est de bien marquer sur 1 papier les rangs que l'on tricote .,,,,,,,,,,,,,, monter 67m faire 9 rg en mousse au 10e doubler les mailles sauf la derniére ;;;;;;;;; 6m mousse puis cotes 1/1 a la fin durang faire 6 m mousse ceci pendant 4 rangs au 5e laisser 36m tourner au6 e complet au retour laisser 36 tourner au 7e laisser 44m tourner au 8e complet au n9e laisser 44 m tourner au9e 1 rang complet sur l'endroit du travail faire 3 rangs mousse ( il faut toujours garder les 6 m mousse du début et de la fin ) au 3e rang mousse augmenter 1maille toutes les 2 mailles 9rangs cotes 1/1 3rangs mousse au 3e augmenter 1 m toutes les 6 mailles 9rangs cotes 1/1 3rangs mousse tricoter 6m mousse 25m end rabattre 44 m 58 m end rabattre 44m 25 mend 6m mousse au retour 6m mousse 25m endroit ajouter 6 m end 58m end ajouter 6m 25m end 6m mousse continuer ben jersey end en gardant toujours les 6m mousse du début et de la fin tricoter en jersey sur 30cm de hauteur ( on se repaire grace au dernier rang de mousse et des emmanchures ) faire 10rangs de mousse c et rabattre toutes les mailles c'est fini . ca parait un peu compliqé mais si on l'écrit rang par rang on si retrouve et le résultat et super en plus pas de couture moi j'en fait pour le magasin de mes cousine a baccarat bon tricot et bonne année 2010 cathye du 54 nancy