Comment débuter le scrapbooking?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 17:15
je voudrais faire un album d'un loulou que je garde mais je ne sais pas comment débuter.Merci pour vos précieux conseils pour que je me lance enfin à le faire.
A voir également:

16 réponses

BONjour,
JE fais moi même un peu de scrapbooking.
SI tu veux un site pas cher ou acheter du matériel
PAs cher je te conseil www.paniercreatif.com
Matériel original, de bonne qualité et envoi rapide.
Bon courage pour tes recherches
2
des kits débutants viennent de sortir sur paniercreatif.com
bonne soirée
0
bonjour si tu veux je peux te renseigner par email des conseils mais aussi si tu veux j ai un blog ou je mets en lignes des fiche tech explicatives
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:55
Il faut que tu trouve un magasin de loisirs creatifs qui donne des cours "ateliers" pour apprendre les bases ( ou une amie), ensuite il faut petit a petit t'equiper mais ça coute cher au debut (embosseur, perforatrices,different papiers...) , après tu peu faire c ke tu veu de tes photos !!! c'est trop bien !!! et il faut garder pleins de chose, des rubans, des boutons. Voilà, laisse parler ton imagination !!!! a +
1
on peut aussi faire du troc sur les forum d échange mais aussi acheterdes perfo et autres d occas
mais aussi si tu veux j ai un blog ou je mets en lignes des fiche tech explicatives

www.massiliaserviette.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:54
Je débute également mais je peux te conseiller de parcourir les sites de scrap, les blogs des scrappeuses, trouver des fiches pas à pas ou des fiches techniques de scrap il y a même des vidéos gratuites (bernadette seguin). Pour tes premières pages tu peux "scraplifter" une pag de quelqu'un ou un sketch et après tu fais à ta guise. Pour débuter tu devras faire quelque investissement mais fais attention on se laisse facilement avoir par des gadgets qui ne servent pas forcément.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:26
Déjà il te faut une grande table sur laquelle pouvoir tout étaler et faire de la place. Ensuite, il faut classer tes photos par thème (le repas, le bain, la promenade ou des périodes: noël, anniversaire...). Puis en faisant une page par thème, mettre les photos en valeur par des découpes originales qui vont centrer le regard sur un visage ou un détail important (une petite main par ex). L'avantage c'est qu'on peut enlever tout ce qui n'est pas" beau derrière" (un pied, des bouteilles...) Puis laisse libre cours à ton imagination, tu peux tout coller tant que ça raconte qqchose (un ticket de parc, un dessin d'enfant, des rubans, une mèche de cheveux...) Cela prend du temps mais au final ce sont des albums qui invitent à la rêverie et qu'on ne se lasse pas de regarder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:00
personnellement, j'ai débuté via un atelier "azza"... depuis je me débrouille toute seule après avoir acheté du matériel (gabarit de découpe, des feuilles de diverses couleurs et un classeur).
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:22
attention tout de même à ne pas investir de trop pour le début, car tu ne sais pas encore quel style tu vas adopter... Tu peux feuilleter des magazines, consulter internet, acheter des "kits" qui peuvent te servir pour le démarrage ; pense à la récup, laisse toi aller par l'ambiance des photos, leur couleur, et bon scrap!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:39
Salut... Le tout s'est de se lancer, en prenant exemple sur des modèles (magazines)... Mais évidemment, il faut du matériel de base ainsi que des consommables... et tout ça à un coût... Bon courage !! http://avenueduscrap.canalblog.com/
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:54
Bonjour! J'adore le scrap depuis longtemps, sans avoir jamais réussi à me lancer. Finalement, j'ai participé à une "Crop", qui est une rencontre de scrappeuses durant laquelle des ateliers sont réalisés. J'y suis allée avec juste le matériel de base, que l'ont m'avait indiqué, car je partais de zéro; le reste du matériel était fourni. On a réalisé un mini album très beau, tout ça en trois heures et dans une ambiance très sympa. Depuis je me suis fournie en matériel (c'est vrai que ça coute un peu cher, mais c'est tellement plus simple quand on est équipée...), surtout en papier (il est important d'avoir une gamme de coloris variée), j'aime bien acheter plusieurs papiers d'une même collection, embellissements, colles, tampons, encres, rub-on, ... et un massicot. Pour le plus gros matériel, ça viendra au fur-à-mesure. Sur internet, il existe plusieurs sites sympas et pas très chers où trouver du matériel (mes favoris sont scrapdiscount, la boîte à scrap, ou encore barascrap). C'est sur le web que je trouve le plus de matériel, beaucoup plus qu'en magasin. On peut faire à partir de matériels de récup' aussi, boutons, rubans, dentelle, tulle,... en fait, il suffit de garder dans un coin tout ce que l'on trouve joli. Mais il est beaucoup plus facile de se lancer en ayant un minimum de matériel de base. De plus, on trouve des blogs qui proposent des ateliers ou des kits (payants) (voir le blog de Doado), ou encore des ateliers en ligne (gratuit). Par exemple, le forum scrapafond; il suffit de s'inscrire (gratuit) et de fouiller un peu sur le site pour trouver des ateliers, ou encore des pas-à-pas, gratuits. Cela permet de connaître très rapidement différentes techniques de base, et très vite, en faisant marcher son imagination, de se lancer seule. Il ne faut surtout pas hésiter à se lancer, c'est une activité relaxante, très créative, et les possibilités sont sans fin... Bon scrap!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:15
Bonjour, pour debuter regarde deja sur le net les blogs les sites des fabricants, les magazines ...pour te donner des idees apres il faudra un petit peu t equiper en ce moment chez "cultura" il y a de bonnes promotions pour debuter le scrap( des petites perforatrice a 2 euros...) et il existe des kits tout pret avec les feuilles l album photo....pour pas tres cher , apres tu t equipe petit a petit au debut du mois de novembre il y a un salon de loisirs creatifs a paris voila apres tu te lances bonne journee melanie
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:25
bonjour, tout d'abord il existe plusieurs magazines dans les bureaux de tabac ou presse, en grande surface aussi, vous regardez les différents styles pour vous donner une idée de ce que vous voulez faire ou pouvez faire....ensuite vous allez dans des magasins bazars style toutencam où on peux trouver des petits albums avec des kits pas trop chers (- de 2,00 euros) ou babou sur Reims , ou magasins de créations et loisirs , Même les supermarchés comme Cora font des kits qui vous fournissent classeurs avec quelques feuilles de scrap , des embellissements, des auto collants spéciaux, etc,,, et vous pourrez y trouver aussi quelques perforatrices très sympa avec des formes diverses,des tampons Vous pouvez commencer avec peu de matériel mais le minimum sera de la colle , des photos que vous pouvez couper, déchirer, des pochoirs peuvent aussi etre sympa pour donner forme à vos découpes de photos....pour ma part bien qu'ayant beaucoup de matériel, je garde toujours les étiquettes de vétements, les cartes postales, cartes de voeux, rubans, papier cadeaux , meme décorations diverses de baptemes communions...des ciseaux , bref tout ce qui vous plait, vous prenez ensuite une feuille que vous aurez décorée vous meme ou achetée, et vous positionnez votre(s) photo(s) et les décorations autour et vous collez, vous pouvez aussi y noter tout ce que cette photo évoque pour vous . selon votre goût et votre envie, pas de stéréotype dans le scrap , c'est ce que j'aime le plus et je le fait découvrir de plus en plus à d'autres ( même mes deux plus jeunes fils , ma tante et son fils, mes amies , et maintenant les jeunes de mon village.........veulent s'y mettre !) Lancez-vous , n'hésitez pas et faites comme vous le sentez !....allez vous inscrire sur le site gratuit de Bernadine Segui ou elle nous donne des cours gratuits très simple et ou on peut aussi commander des kits sympa et pas trop chers : http://www.accrodescrap.com/Cours12008.html Ce site vous explique les diverses méthodes de travail , les divers matériaux, et qui vous donneront de bonnes idées ....et sur internet , notament lis sites suivants vous donneront des possibilités d'imprimer des embellissements pour vos feuilles, feuilles de fonds ,etc, gratuitement, (free printable) à http://www.scrapbookscrapbook.com/themes.htmltélécharger .... http://nougatine.forumactif.com/liens-pour-le-digiscrap-f62/kits-gratuits-a-telecharger-m-a-j-du-3-juin-2006-t6480.htm http://www.pagemaps.com/feb07tagmaps.htm http://www.freedigitalscrapbooking.com/digital_scrapbooking_papers.html http://cp.c-ij.com/en/contents/1004/ Nhésitez pas à regarder et à télécharger (d) en A4 les tags , embellissement, papier(paper) à regarder les différents projets de scrap et autres dans le scrap et éclatez vous surtout bon courage .........Laurence

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 13:15
C'est bien de prendre un cours. La société AZZA en propose et sont très bien. Va voir sur le site azzascrap.com pour trouver l'animatrice la plus proche de chez toi.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:22
avec un logiciel type STUDIO SCRAP, quelques revues (histoires de pages, le monde du scrap...) un abonnement (gratuit) à SCRAPASTUCES qui donne accès à nombreux blogs, du matériel pour activités manuelles, beaucoup de temps et de place, de belles photos... voila comment j'ai commencé pour le format, j'utilise du canson 24 X32 beaucoup moins cher que les feuilles scrap 30 x30. Après on affine et complète son matériel; bon courages et belles pages!
0
Salut,

Pour débuter, les cours ne me semblent pas indispensables.
Si tu as des idées, il suffit de te lancer.
Si tu n'en as pas vraiment, regarde sur les blogs et les sites qui en parlent.

Personnellement, je pratique le scrap végétal. c'est tout simplement un scrap qui utilise principalement des matériaux naturels.

Pour le matériel, je me sers chez le seul site qui fasse ça à ma connaissance :

http://creer.wifeo.com/

Les frais de ports sont gratuits et les prix sont plus que raisonnable.

J'espère que ces infos te seront utiles ainsi qu'à tous ceux qui passeront par ici.

Bon scrap à tous!!! :)
0
Salut,

Pour débuter, les cours ne me semblent pas indispensables.
Si tu as des idées, il suffit de te lancer.
Si tu n'en as pas vraiment, regarde sur les blogs et les sites qui en parlent.

Personnellement, je pratique le scrap végétal. c'est tout simplement un scrap qui utilise principalement des matériaux naturels.

Pour le matériel, je me sers chez le seul site qui fasse ça à ma connaissance :

http://creer.wifeo.com/

Les frais de ports sont gratuits et les prix sont plus que raisonnable.

J'espère que ces infos te seront utiles ainsi qu'à tous ceux qui passeront par ici.

Bon scrap à tous!!! :)
0
bonjour si tu veux je peux te renseigner par email des conseils mais aussi si tu veux j ai un blog ou je mets en lignes des fiche tech explicatives

www.massiliaserviette.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 17:15
Salut


Je me suis lancée dans le scrapbooking y apas très longtemps, j'ai trouvé le matériel sur le site VBS Hobby
https://www.vbs-hobby.fr/techniques-creatives/scrapbooking/
Il y a des sets pas mal.

Melanie
0