Qu'est-ce que le scrapbooking ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 09:38
Je souhaiterai savoir ce qu'est exactement le scrapbooking, je vois cela partout depuis des années, mais je n'ai pas encore compris en quoi cela consistait. Merci de renseigner une nulle . Francoise

19 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:02
bonjour c'est l'art de mettre des photos en valeur pour faire un album ou une page sous cadre. Vous découpez les photos à l'aider de gabarits, vous les emboitez, vous faîtes un cadre, vous pouvez ajouter quelques décorations à l'aide de perforatrices, pochettes souvenirs, vous pouvez y ajouter également un commentaire. En ce qui me concerne je suis animatrice Azza, méthode scrapbooking européen, il existe également le scrap. américain que je trouve beaucoup trop chargé....

1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:47
c'est un découpage de photo avec lesquelles on fait un montage sur du papier de différente couleur
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:17
Francoise, je ne pense pas que vous soyez "nulle", la preuve vous avez cherché à savoir ce que c'est en posant la question dans CopainsDavant, et vous avez obtenu réponse. C-A M
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:32
Bonjour, Je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien éclairé. C'est bien au moins on fait vivre ses photos papiers car avec le numérique tout cela se perd. Bon scrapbooking alors !! Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:29
juste pour compléter les réponses précédentes, à la base, cet art de mettre les photos en valeur se fait avec des restes de papiers, cartons, tissus, rubans, boutons, ...etc de récupération. Il y a eu depuis une grande dérive commerciale du concept, mais il y a vraiment moyen de faire de très jolis embellissements avec peu, en récupérant un peu tout. Il faudra malgré tout acheter quelques accessoires de base (ciseau à cranter, perforeuses) mais pas obligatoirement toute la panoplie des accessoires proposés en magasin!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:06
bonjour tu peux aller voir sur le site "Azza" ou nathscrap ou lescrapdebri c'est une technique, ou un esprit du scrap que je pratique c'est très ludique, divertissant et délassant valorisant aussi de mettre ses photos en valeur
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 08:16
j'ai l'habitude de decrire le scrap comme la mise en scene de nos photos. Celà les rend expressives meme pour les personnes qui ne vous connaissent pas. Cela permet de montrer ses photos sans avoir a faire tout un tas de commentaire pour expliquer où, quand, comment et pourquoi. Il y a plein de blogs et de sites sur le scrapbooking et en tapant se mot sur google, vous aurez acces a plein d'infos gratuitement. de nombreuses associations donnent aussi des ateliers pour un prix tres modique puisque par exemple la notre demande seulement une cotisation de 30 euros a l'année ou 5 euros pour une venue occasionnelle. Cela peut etre un bon moyen de se rendre compte... j'espere que vous tomberez dans la marmite, comme nous, parce que c'est que du bonheur! bonne recherche florence

0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:05
Oui il s'agit de l'art de mettre en valeur des photos. Beaucoup de blogs existent sur le net. Le mien est le suivant : brasileira1982.canalblog.fr
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:06
comme vous l'expliquaient les réponses précédentes, c'est l'art de mettre en valeur, de différentes façons, les photos ; si vous voulez avoir une idée, je vous conseille le blog de Bernadine Segui sur bernadine@accrodescrap.com ; je trouve que c'est un loisir passionnant et qui laisse libre cours à notre imagination. Laissez vous tenter, cela en vaut la peine.

0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:36
Bonjour, Et voici une "scrapeuse" très en vogue : http://helene2311scrap.over-blog.com bon scrap!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:15
c'est la possibilité de crée soi même son album photo avec des deco personnalisée
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:41
Je ne peux que confirmer ce que les autres t'ont écrit, mais attention si tu plonges la tête dans le scrap tu risuqes de ne plus avoir envie d'y ressortir, lol. Tu dois pouvoir trouver une assos de scrap près de chez toi pour essayer, tu verras c'est passionnant. Je me permets aussi de te laisser l'adresse de mon blog si tu veux y jeter un oeil, débutante ou pas nous avons toujours besoin d'idées. http://mamiechat.canalblog.com/ Voilà bon scrap si tu t'y mets, bizzzzzzzzz.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:33
bonjour, je rentre tout juste de vacances et je viens de decouvrir ta question sur le site ! alors , j ai lu que l on avait parfaitement expliqué , donc moi je te donnerais tout simplement mon avis ... j adore le scrap car pour commencer , je pense qu il faut deja avoir la passion de la photo et un ptit peu d imagination pour les mettre en valeur !!!! Un ptit peu de gout , savoir ou apprendre aussi a melanger les couleurs les styles et les matieres , c est tres interressant ! dommage comme tout , ce n est pas donné ??? moi j ai commencé avec pas grand chose , mais c est vrai que l on est tres tenté !!! avec les boutique et les sites internet ! j espere te compter prochainement dans le groupe de scropines ??? au plaisir de te lire bonne continuation fabienne
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:34
Un site complet sur le sujet : avec ses produits, ses liens sur les créateurs, les vidéos de démonstrations avec méthode et modèle. https://www.art-var.fr Vente en ligne et magasin au Beausset, Var.

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 08:14
Le scrap c'est la mise en page de photo avec des embellissement , mais il est bien vrai que si tu commence tu t'arrêtes jamais !!!! Dans le scrap tu as plusieurs style : freestyle, classique, vintage, clear and simple,... Tu peux trouver ta voie ! Tu peux faire des pages, des albums, de la décor, tout est permi en scrap, tu n'as pas de limites sauf celle de ton imagination ! Je te laisse l'adresse de mon blog : cocotte-mag33.skyrock.com Je suis pas une grande scrappeuse mais apparemment on aime bien ce que je fais ! Sinon voici quelques adresse de blog de scrappeuses que j'adore : http://thegreenfrogstudio.typepad.com/lagrenouilleverte/ http://lejardindumixedmedia.over-blog.com/ http://www.leselucubrationsdeseverine.com/ http://www.edwigebufquin.com/ Je te dis bienvenue parmi les scrappeuses !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:19
scraper des lettres pour décorer chambres etc... où faire des pages photos ! des albums photos pour offrir ! noêl approches ! ! ! on y passe du temps ! mais quel plaisir ! ruban, bouton, fleur,dentelle, et tout ce que l'on a sous la main!!! .Allez voir sur scrapoulette c'est un régal des yeux et ça donne des idées bienvenue chez les scrapeuses

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 19:54
alors moi je fais ça avec mes tits bout car je suis assistante maternelle, j'ai l'autorisation de leurs mamans et je m'éclate voici une page que j'ai faite pour noël !! en digital c gratuit sauf le logiciel !!! enfin pour moi car certain son gratuit

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 11:56
bonjour, c'est la façon de décorer un album photo avec ce qu'il vous tombe sous la main on en a tous fait mais on ne savait pas commenr cela s'appellait. on fait aussi des faire-part personnalisés. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:38
Le scrabooking est une façon de mettre les photos en valeur !!! Je viens d' assister à mon premier cours et je trouve cela génial, je vais avoir des albums à tomber par terre !!! Il faut dire que notre Prof est super pleine de talents et de dynamisme !!!

0