Je voudrais apprendre à faire du point de croix. Y-a-t-il quelq'un qui habite à

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 22:22
Je ne suis pas du tout manuelle, mais j'ai toujours admiré les femmes qui savaient coudre, faire du tricot, de l'encadrement ... et j'aimerais m'y mettre... pour me détendre. Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:38
Bonjour, Je ne pense qu'il y ait besoin de "prendre des cours", moi je suis vraiment nulle en couture mais le point de croix, je me débrouille bien, tu devrais essayer de commencer par un tout petit kit où tu auras toutes les fournitures et les explications et ensuite passer à quelquechose de plus grand. Demande dans une mercerie, ils sauront te conseiller. Si tu as des questions techniques, n'hésite pas à me contacter si tu veux. Bons points Céline
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 22:22
J'habite Avermes et je fais du point de croix compté. Ce n'est pas difficile, il suffit de suivre le diagramme en prenant quelque chose de simple au début comme le dit la personne précédente. Il faut bien faire attention que les fils se croisent toujours dans le même sens. Si tu as besoin, tu peux me contacter, je pourrais peut-être t'aider mais il me semble qu'autour de Moulins, il existe des associations de travaux manuels. Si tu veux, je pourrais me renseigner et te donner les coordonnées.
0